Les dons en baisse en 2015
1 min de lecture
Bernadette Chirac en visite à la Maison des Adolescents du Mans ce jeudi
Toujours combative et avec son humour piquant, Bernadette Chirac était au Mans hier pour inaugurer les nouveaux locaux de la maison des adolescents de la Sarthe, avenue du Général de Gaulle. Cette maison accueille et aide des jeunes en détresse. 1700 d'entre eux sont reçus chaque année. La fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France, que préside Bernadette Chirac, a financé le projet à hauteur de 424 895 euros, soit la moitié, et ce grâce aux pièces jaunes.
Bernadette Chirac a visité les nouvelles salles de la MDA de fond en comble avant de rencontrer des adolescents sarthois en difficulté. Une visite de 3H pendant laquelle la présidente de la fondation des Hôpitaux de France s'est dite "satisfaite" de l'utilisation des dons de pièces jaunes.
L'ex-première dame de France a également tiré la sonnette d'alarme : les dons se font moins nombreux. L'année dernière ils étaient à la baisse.
L'opération 2016 des pièces jaunes vient de démarrer le 6 janvier dernier et se terminera le 13 février. Les petites tirelires pour faire des dons se trouvent dans les commerces et les bureaux de poste de chaque ville.
Réécoutez l'Interview de Bernadette Chirac en visite à la Maison des Adolescents du Mans :
Les dons en baisse en 2015
Des nouvelles de Jacques Chirac
"Il reste encore beaucoup à faire pour les adolescents"
Bernadette Chirac regrette l'époque où David Douillet était parrain des pièces jaunes
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte