1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Basilique St-Donatien, Bac 2015, Hellfest. L'actualité du 17 juin
3 min de lecture

Basilique St-Donatien, Bac 2015, Hellfest. L'actualité du 17 juin

La voûte de la basilique St-Donatien à Nantes risque de s'effondrer. Francis Zegut évoque les 10 ans du Hellfest à Clisson...

RTL2 INFO
RTL2 INFO

Vous pouvez retourner les copies
Pour commencer bon courage aux candidats au bac dont les épreuves écrites débutent à 8h ce matin par la philo, ou le Français si vous passez un bac pro. En Loire-Atlantique, 13349 lycéens vont tenter d'obtenir le précieux sésame, porte d'entrée aux études supérieures. Et avis aux tricheurs, l'accent est mis cette année sur la lutte contre la fraude avec des détecteurs de smartphones et de tous autres objets connectés.


Cars Lila: retour à la normale
Des lycéens qui vont pouvoir se rendre à l'examen en car puisque la grève chez Keolis a pris fin hier. Retour à la normale sur le réseau Lila ce matin.


La voûte de la basilique menace de s'effondrer
Place aux experts après l'incendie de la basilique St-Donatien à Nantes. Ils ont confirmé hier que la voûte était très abîmée et présentait un risque d'effondrement. Les premières mesures vont consister à évacuer les gravats et mettre en place un parapluie pour éviter que l'eau ne coule et que la voûte ne se dégrade encore d'avantage. Le coût des travaux de rénovation n'est pas encore connu.
 
Et si on ne payait pas d'impôt en 2017 ?
Le gouvernement lance le prélèvement de l'impôt sur le revenu à la source. Les ministres des Finances et du Budget vont présenter leur feuille de route pour une mise en place au 1er janvier 2018. Une réforme jugée irréversible par le ministre des finances Michel Sapin. Pour le contribuable ça veut dire que jusqu'à fin 2017, il paiera ses impôts sur les revenus de l'année précédente comme c'est le cas aujourd'hui. 2017 pourrait être une année blanche, c’est-à-dire une année sans impôt sur le revenu pour faire la transition avec 2018. C'est à l'étude. Le prélèvement à la source existe dans quasiment tous les pays développés sauf en Suisse et à Singapour et donc en France.


Zegut évoque le Hellfest
J moins 2 avant le coup d'envoi du Hellfest à Clisson qui fête ses 10 ans cette année. Plus de 160 groupes pour plus de 150.000 festivaliers sur 3 jours et un invité exceptionnel dans RTL2 Pop-rock news à 10h45 ce matin: Francis Zégut. L'animateur emblématique d'RTL2 va passer, comme l'an dernier, son week-end à Clisson. Il nous dira tout le bien qu'il pense de ce festival à 10h45. Et hier, une centaine de Clissonnais et Clissonnaises de plus de 72 ans ont pu visiter, impressionnés, le site du festival.

À lire aussi


Les Innocents à Nantes ce mercredi
Après 15 ans d'absence, Les Innocents sont de retour sur scène. Le duo sera présent au Forum de la FNAC de Nantes à 17h ce soir, avec RTL2, pour présenter son nouvel album "Mandarine". Entrée libre.
 
Prêtes pour le coup du sombrero ?
En sport… La coupe du monde féminine de football au Canada. L'équipe de France affronte le Mexique à 22h ce soir. Un nul pourrait suffire à qualifier les Bleues pour les 8e mais elles doivent l'emporter pour se rassurer après une défaite surprise face à la Colombie.

Soleil et chaleur aujourd'hui


Le beau temps s'installe avec encore beaucoup de soleil aujourd'hui sur la Loire-Atlantique. Quelques nuages de temps à autre pour la déco. Et de 22° sur la côte à 25° dans les terres cet après-midi. 11 à 12° ce matin avec un léger vent frais.
On aura plus de nuages demain et davantage de vent sur le littoral mais toujours des éclaircies et 20 à 23°. Retour d'un temps très ensoleillé vendredi avec jusqu'à 25°.
 
Mika est déjà de retour sur RTL2 ce soir
Quelques semaines après être venu nous parler de son single "Talk About You", il sera cette fois question de l'album tout entier "No Place In Heaven" sorti avant-hier. L'interview Très Très Privée de Mika, c'est à suivre à partir de 19h ce soir sur RTL2.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/