2 min de lecture

Banque alimentaire, Campus Mailly: les infos du vendredi 24 novembre

C’est parti pour la collecte annuelle de la Banque alimentaire ! Dans les P-O 500 bénévoles vêtus de gilets oranges iront à la rencontre des clients dans les supermarchés aujourd’hui et demain…

Faire ses courses sur le net et donner à la banque alimentaire

Rudi Grappe

- C’est parti pour la collecte annuelle de la Banque alimentaire ! Dans les P-O 500 bénévoles vêtus de gilets oranges iront à la rencontre des clients dans les supermarchés aujourd’hui et demain. L’association recueille de la nourriture au profit de quelques 90.000 personnes en difficulté dans le département. L’Aude, de son côté, espère faire encore mieux que les 65 tonnes de denrées collectées l’an passé.


- La justice ouvre une enquête préliminaire sur Carré d’Or… Elle s’intéresse aux conditions d’attribution des marchés au centre commercial ouvert à Château Roussillon en 2015. D’après l’Indépendant, un homme d’affaires sud-catalan est notamment soupçonné de "corruption et blanchiment d’argent".

- Perpignan inaugure cet après-midi le Campus Mailly… Projet phare du maire Jean-Marc Pujol, il vise à réimplanter une petite partie de l’Université au centre-ville, comme c’était déjà le cas il y a plusieurs dizaines d’années. 550 étudiants s’y installeront donc dès lundi. L’objectif est notamment de redynamiser le quartier St-Jacques.

- Un emploi sur 10 dans la région concerne l’industrie ou le bâtiment… D’après le magazine Onisep Plus censé renseigner les jeunes sur leur orientation, la filière aéronautique représente 86.000 postes à elle seule en Occitanie. La région est aussi la 4e de France pour sa filière numérique, considérée comme porteuse d’un grand nombre d’emplois pour le futur.

À lire aussi


- Carcassonne: le musée des beaux-arts se pare d'orange à partir d’aujourd’hui ! Il le restera jusqu’au 10 décembre. La municipalité entend ainsi soutenir le club Soroptimist International, à la veille de la journée pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Un service spécialisé d’aide aux femmes victimes de violences sexistes doit également être inauguré aujourd’hui à Perpignan, au 52 rue du Maréchal Foch.

- Rugby: l’Usap nouveau leader de Pro D2 ! Perpignan s’est imposé sur le fil 23-22 hier soir à Vannes, grâce à une pénalité de Romuald Séguy. Ce soir, les clubs audois seront en déplacement: Carcassonne à Angoulême et Narbonne à Biarritz, prochain adversaire des Catalans. La chronique RTL2 Sport:

À écouter

La chronique RTL2 Sport du vendredi 24-11

00:01:14

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte