1 min de lecture

Baisse du chômage, foire St-Martin: les infos du mercredi 26 octobre

624 chômeurs en moins dans l’Aude, 1028 dans les Pyrénées-Orientales… Le chômage baisse enfin dans la région et même de manière historique à l’échelle nationale !

Pôle emploi

Rudi Grappe

- 624 chômeurs en moins dans l’Aude, 1028 dans les Pyrénées-Orientales… Le chômage baisse enfin dans la région et même à l’échelle nationale : plus de 66.000 personnes ont quitté les listes de Pôle Emploi le mois dernier, c’est du jamais vu depuis que les statistiques sont récoltées sous ce format. Cela représente une baisse d’1,9% sur l’ensemble du pays mais "la bataille n’est pas terminée", prévient François Hollande.

La contestation de la police commence à s’essouffler… Les rassemblements silencieux devant les tribunaux n’ont pas mobilisé les foules hier à 13h. Ils n’étaient qu’une soixantaine hier devant le palais de justice de Carcassonne, et une dizaine devant celui de Perpignan. Une nouvelle mobilisation est toutefois prévue ce midi devant la préfecture des P-O.

- L’évacuation de la jungle de Calais continue… Déjà plus de 4000 migrants ont été relogés en 2 jours. D’après l’Indépendant, les 86 réfugiés qui doivent être accueillis à Ste-Marie-la-Mer ont pris le bus hier. L’Aude attend toujours pour sa part 90 migrants répartis à Espéraza, Quillan ou encore Narbonne.

- Quel logo pour la nouvelle grande région Occitanie ? Sa présidente, Carole Delga, vient de lancer un concours doté de 16.000 euros pour tenter de le concevoir. Une dépense inutile selon le FN, pour qui la croix du Languedoc et les bandes sang et or catalanes semblent des symboles évidents.

À lire aussi

- Cinéma: José Garcia "à fond" ! L’acteur est venu présenter l’avant-première de sa dernière comédie hier à Perpignan, Rivesaltes et Narbonne. Au Méga CGR, il a même fait irruption dans la salle en karting, référence au scénario du film qui sortira le 21 décembre. Photos à retrouver sur la page facebook d’RTL2 Languedoc Roussillon.