1 min de lecture
police
- Une centaine de gilets bleus qui ont manifesté devant le commissariat hier… Des policiers qui ont fini par obtenir gain de cause. Les syndicats se sont mis d’accord avec le ministre de l’Intérieur hier soir. Christophe Castaner leur a promis des augmentations de salaire graduelles, dont 40 euros par mois dès le 1er janvier.
- Les actions de gilets jaunes se poursuivent dans les P-O et l’Aude… Le péage sud de Narbonne était fermé dans les 2 sens hier après-midi. Les militants filtraient également l’A9 au niveau de Sigean et Perpignan. A Narbonne, un camion a tenté de forcer le passage hier midi au rond-point route de Coursan, provoquant un début de bagarre. D'après l'Indépendant, il a fallu l’intervention de la police pour calmer les esprit. Un gilet jaune, blessé à la tête, a dû être transporté aux urgences.
- Non à l’expulsion de deux élèves albanais… C’est le mot d’ordre du rassemblement prévu ce midi au collège Jean Moulin à Perpignan. Leurs enseignants craignent qu’ils soient expulsés pendant les vacances. Installée en France depuis 6 ans, leur famille semble pourtant remplir les conditions pour obtenir sa régularisation.
- En
foot, c’est ce midi que seront mises en vente les billets pour le match Canet-en-Roussillon-Monaco…
Places à partir de 5 euros pour assister à ce 32e de finale de Coupe
de France. Il se déroulera dimanche 6 janvier à 14h15 au stade Gilbert Brutus,
l’antre habituelle des Dragons Catalans.
- Et puis deux
dates à noter pour les fans des Dracs: les treizistes perpignanais
disputeront 2 matchs amicaux de pré-saison à Brutus, le vendredi 18 janvier contre
une sélection des meilleurs joueurs du championnat de France, puis le samedi 26
face à Toulouse, à 19h30 dans les deux cas.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte