1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Attentats de Paris: les infos dans les P-O et l'Aude ce mercredi 18 novembre
1 min de lecture

Attentats de Paris: les infos dans les P-O et l'Aude ce mercredi 18 novembre

Au moins une douzaine de perquisitions ont été menées hier après-midi dans plusieurs endroits de l’agglomération de Perpignan…

"Pray for Paris" dans la lignée de "Je suis Charlie".
"Pray for Paris" dans la lignée de "Je suis Charlie".
Rudi Grappe

- Des perquisitions ont été menées hier après-midi dans plusieurs endroits de l’agglomération de Perpignan… Particulièrement visé : le quartier St-Mathieu. 50 policiers ont été mobilisés dans le cadre de l’état d’urgence. L’objectif est toujours de prévenir toute nouvelle tentative d’attentat. Le bilan des opérations devrait être révélé dans la matinée. Dans l’Aude, 25 individus font également l’objet d’une surveillance accrue.

- Perquisitions également tôt ce matin en Ariège, à Toulouse et dans une autre commune de Haute-Garonne… Hier, c’est un proche de Mohamed Merah, Fabien Clain, qui a été identifié dans une revendication audio des attaques de Paris par l'Etat islamique. Pilier de la mouvance toulousaine, il a longtemps vécu dans le quartier du Mirail, à Toulouse, et fréquentait, comme les frères Merah, le village d'Artigat.


- En rugby, c’était sans doute l’un des plus célèbres All Blacks… Jonah Lomu s’est brusquement éteint cette nuit à l’âge de 40 ans. Il avait mis fin à sa carrière internationale en 2002 à la suite d'une maladie des reins.

- Plus joyeux: Jonathan Bousquet vient de prolonger son contrat de 2 ans avec l’Usap… L’ouvreur est désormais lié avec Perpignan jusqu’en 2019.

Commentaires