1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Attentats de Paris: les infos dans les P-O et l'Aude ce mardi 17 novembre
1 min de lecture

Attentats de Paris: les infos dans les P-O et l'Aude ce mardi 17 novembre

Il y avait une Catalane parmi les 129 personnes tuées vendredi soir à Paris… Catalane de cœur, la jeune Armelle, mère de 2 enfants, possédait une maison de vacances à Ille-sur-Têt...

"Pray for Paris" dans la lignée de "Je suis Charlie".
"Pray for Paris" dans la lignée de "Je suis Charlie".
Rudi Grappe

- Il y avait une Catalane parmi les 129 personnes tuées vendredi soir à Paris… Catalane de cœur, la jeune Armelle, mère de 2 enfants, possédait une maison de vacances à Ille-sur-Têt depuis près de 20 ans d’après l’Indépendant. Elle fait donc malheureusement partie de ceux qui n’ont pas réussi à sortir vivants du drame du Bataclan.

- 500 personnes se sont réunies à Perpignan hier au pied du Castillet pour respecter la minute de silence… Rassemblement émouvant également dans la cour de l’hôtel de Rolland à Carcassonne, et dans de nombreuses autres communes des P-O et de l'Aude.
 
- Plus tôt dans la matinée, les perquisitions s’étaient multipliées: 168 au total dans plusieurs grandes agglomérations dont Toulouse. Pas d’interpellations à Perpignan mais d’après l’Indépendant une soixantaine d’individus font toutefois l’objet d’un suivi particulier par les renseignements, concernés par les fameuses fiches S.

- Les aéroports de Perpignan et Carcassonne, eux, vont voir leur surveillance encore renforcée… Le premier ministre britannique David Cameron a indiqué hier que l’ensemble des pays du G20 allaient s’engager pour renforcer la sécurité dans les avions.

- La mobilisation ne retombe pas à l’Etablissement français du sang… Plusieurs dizaines de bénévoles se sont pressés hier pour donner leur sang au 55, avenue de la Salanque à Perpignan et rue de la Madeleine à Carcassonne. Pour l’heure, les stocks sont pleins mais selon l’EFS, il faudra surtout continuer à venir donner sur le long terme.

Commentaires