1 min de lecture

Attentats de Bruxelles, manif à Perpignan: les infos du mercredi 23 mars

Après les attentats d'hier en Belgique, la sécurité a encore été renforcée dans les aéroports de Perpignan et Carcassonne...

Solidarité avec la Belgique

Rudi Grappe

- Après les attentats d'hier en Belgique, la sécurité a encore été renforcée dans les aéroports de Perpignan et Carcassonne... Les passagers en provenance de Charleroi ont tout de même pu atterrir en pays catalan hier en début d’après-midi. Par ailleurs, les 18 collégiens de St-Nazaire-d’Aude qui étaient en voyage scolaire à Bruxelles sont indemnes.

- Les députés européens de l’Aude et des P-O ont échappé aux attentats... Louis Aliot, Virginie Rozière et Eric Andrieu témoignent ce matin dans l’Indépendant. Selon ce dernier, les attentats d’hier "s’attaquent à la liberté d’aller et venir et à la paix".

- P-O: la présidente du Département fait part de sa solidarité... Elle parle "de liens étroits des P-O avec la Belgique, dont de nombreux ressortissants vivent sur notre territoire ou viennent y séjourner lors des périodes de vacances".

- A Perpignan, vu le contexte, la mobilisation d’hier soir n’a pas soulevé les foules… Seules 70 personnes environ ont manifesté à 17h30 devant la préfecture. Elles réclament toujours une vraie revalorisation de salaire pour les fonctionnaires.

À lire aussi

- En cyclisme, Nacer Bouhanni double la mise… Le sprinteur français a remporté hier sa 2e étape en 2 jours sur le Tour de Catalogne à Olot. Il conserve ainsi le maillot de leader avant l’étape d’aujourd’hui: 172 km entre Gérone et la station de La Molina. Etape qui semble promise aux grimpeurs.