1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Etat d'urgence - Deux perquisitions cette nuit à Nantes
2 min de lecture

Etat d'urgence - Deux perquisitions cette nuit à Nantes

Trois personnes ont été interpelées dans les quartiers Chantenay et Malakoff lors de perquisitions administratives...

Toute l'actu en direct de Nantes du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h sur 97.7
Toute l'actu en direct de Nantes du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h sur 97.7

Nantes: deux perquisitions, trois arrestations

128 nouvelles perquisitions administratives ont eu lieu cette nuit en France, sans lien direct avec les attentats de Paris vendredi. Parmi elles, deux perquisitions se sont déroulées à Nantes, dans les quartiers Chantenay et Malakoff, avec trois interpellations. A Malkoff, un révolver a été saisi, ainsi que 600 grammes de résine de cannabis et mille euros en liquide. Les trois hommes se trouvaient ce midi en garde à vue au commissariat de Nantes.
 
Concernant l'enquête sur les attentats, la police fédérale belge a diffusé une nouvelle photo de Salah Abdeslam, l'homme suspecté d'être l'un des principaux instigateurs des attaques parisiennes de vendredi.
 
De son côté, l'aviation française a de nouveau bombardé Raqa, le fief du groupe Etat islamique dans le nord de la Syrie cette nuit.
François Hollande qui reçoit aujourd'hui le secrétaire d'Etat américain John Kerry, rencontra "la semaine prochaine" Barack Obama à Washington et Vladimir Poutine à Moscou. Objectif: parvenir à une coalition unique contre le groupe Etat islamique en Syrie.
Par ailleurs, le crash de l'avion russe dans le Sinaï était bien un attentat. Moscou l'a reconnu ce matin.

L'hommage de Wembley

L'hommage des Anglais s'annonce vibrant ce soir au stade de Wembley pour la rencontre amicale de football entre l'Angleterre et la France. Nicolas, Nantais de 18 ans qui étudie en école de Commerce à Londres, fera partie des supporters français présents ce soir à Wembley. Il avait acheté son billet il y a une semaine et a décidé d'y être coûte que coûte. Son interview à lire ICI.

Le match amical entre la Belgique et l'Espagne a en revanche été annulé pour des raisons de sécurité.

Accident à Ruffigné: un blessé grave

Un blessé grave dans un accident de la circulation un peu avant 10h ce matin à Ruffigné, au nord de la Loire-Atlantique. Un camion militaire s'est couché sur la voie. L'un des deux militaires présents dans le camion a été grièvement blessé.

Vos places pour Loi Doillon à Nantes vendredi

Et parce qu'il faut continuer de fréquenter les bars restaurants et salles de concert, sachez que Lou Doillon sera ce vendredi soir sur la scène de Stereolux Nantes avec RTL2. Vos places se gagnent cette semaine, entre midi et 16h, avec Romain Carré sur RTL2 Nantes.