1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Arnaque à l'offre d'emploi, Le Ninja de Loches au tribunal et rave-party à St-Pierre... L'info RTL2 Touraine du lundi 12 mars
3 min de lecture

Arnaque à l'offre d'emploi, Le Ninja de Loches au tribunal et rave-party à St-Pierre... L'info RTL2 Touraine du lundi 12 mars

L'actu locale en Indre-et-Loire, c'est du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h avec Louise Régent

Pole Emploi
Pole Emploi

Lundi 12 mars, 12h:

Une vaste escroquerie à l'offre d'emploi en Indre et Loire. Une annonce, bien rédigée, portant le logo de Pôle Emploi, concernant les emplois dans le secteur des services. Des recruteurs qui envoient un chèque aux candidats pour qu'ils achètent du matériel. Puis demandent son remboursement via un virement. Sauf que le chèque est un faux. Une arnaque qui aurait fait des centaines de victimes dans le département. Jusqu'à 5 plaintes par semaines déposées au commissariat de Tours ces 6 derniers mois. 

Visite présidentielle cette semaine en Touraine. Emmanuel Macron est attendu mercredi dans le département. Déplacement de deux jours. Sur le thème de l'apprentissage, l'éducation, la formation. A ses côtés ; les ministres de l'Education et de l'Emploi. Jean-Michel Blanquer et Muriel Pénicaud. Le chef de l'Etat devrait d'abord assister à l'inauguration du centre d'apprentissage des Compagnons du Devoir à Tours-Nord, mercredi après-midi. Avant un dîner au CFA des Douets. Nuit à la Préfecture. Puis jeudi, visite de l'école de Rilly-sur-Vienne, en Chinonais. La circulation à Tours risque donc d'être difficile mercredi et jeudi matin. 

Une ministre attendue à Tours mercredi. Celle de la Culture. Françoise Nyssen. Elle vient assister aux Assises Internationales du Journalisme. Des débats, des conférences, des ateliers, jusqu'à samedi, au Vinci. L'occasion pour le public d'aller à la rencontre des médias. Le thème cette année : une question. "Un journalisme utile ? ". L'entrée est libre. 

À lire aussi

Il est surnommé le "Ninja de Loches". Un jeune homme de 18 ans devant le tribunal de Tours aujourd'hui. Comparution immédiate pour une série de cambriolages dans la commune lochoise. Des délits commis avec l'aide de son frère de 15 ans. Il est accusé également de vol à l'arraché. Des sacs à main de vieilles dames. Un jeune homme déjà connu de la justice. Soupçonné d'avoir saccagé la Maison de l'Emploi de Beaulieu-Lès-Loches. C'était en juillet dernier. Il était ivre et se prenait pour un ninja. Des faits pour lesquels il est convoqué devant la justice en juin prochain. 

Un homme blessé par balles à Tours. La victime, âgé de 23 ans, s'est fait tirer dessus très tôt dimanche, aux abords de la discothèque Le Monte Cristo. Hospitalisé à Tours, son pronostic vital n'est pas engagé. Mais il n'a pas encore pu répondre aux questions des enquêteurs. Deux personnes interpellées puis relâchées. Une troisième en garde à vue. 

Incendie hier soir à Tours. Rue Louis Braille, quartier Febvotte. Le feu est parti de la cuisine d'une maison. Intervention des pompiers vers 22h. Les locataires ont dû être relogés pour la nuit. 

Nouvelles agressions de surveillants à la maison d'arrêt de Tours. Il y en a eu deux depuis le début du mois, selon le syndicat Ufap. Insultes, menaces à l'encontre d'un gardien, le 2 mars, lors d'une fouille. Un autre a été violemment frappé au visage jeudi dernier par un détenu qui refusait de réintégrer sa cellule. 

Un millier de jeunes, rassemblés pour une rave-party à Saint-Pierre des Corps ce week-end. Aucun débordement signalé par la police. Mais de grosses difficultés pour certains participants pour se rendre sur le site. 150 jeunes, bloqués en gares d'Orléans et de Fleury-les-Aubrais la nuit de samedi à dimanche. Trop nombreux pour monter dans le train direction Saint-Pierre-des-Corps. Quelques-uns ont rejoint la rave dimanche matin. Les autres sont rentrés chez eux. 

L'autopsie de Thomas Rodriguez. Aujourd'hui à l'institut médico-légal de Tours. Examen pour tenter de comprendre les causes de la mort brutale de ce pensionnaire du centre de formation du Tours FC. Le jeune homme de 19 ans retrouvé mort dans son lit vendredi matin. Tous les matchs du club, quelle que soit la catégorie d'âge, ont été reportés ce week-end. Y compris celui face à Valenciennes, en Ligue 2. 

L'INFO RTL2 TOURAINE, c'est du lundi au vendredi à 6h30, 7h, 7h30, 8h, 8h30, 9h et 12h. Contact à la rédaction : louise.regent@rtl2.fr

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/