1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Armement de la police à Perpignan, Clasic'Aude: les infos du vendredi 8 janvier
1 min de lecture

Armement de la police à Perpignan, Clasic'Aude: les infos du vendredi 8 janvier

Faut-il armer les policiers municipaux de fusils ? Pour leur donner les moyens de faire face au terrorisme, c’est ce qu’a dit souhaiter le maire Jean-Marc Pujol hier…

Les futurs équipements de la Police
Les futurs équipements de la Police
Rudi Grappe


- Perpignan: faut-il armer les policiers municipaux de fusils ? Pour leur donner les moyens de faire face au terrorisme, c’est ce qu’a dit souhaiter Jean-Marc Pujol hier à l’occasion de ses vœux à la presse. Pour cela, le maire de la cité catalane sait qu’il faudra faire évoluer la loi car pour l’instant, seules les armes de poings sont autorisées… En attendant, il a aussi promis de continuer à augmenter les effectifs: de 107 policiers municipaux aujourd’hui, il entend passer à 160 en 2020.

- Garde à vue prolongée à Rivesaltes pour la femme de l’individu tué par balle dans la nuit de mercredi à jeudi à Espira… C’est pourtant elle qui avait appelé les pompiers pour venir secourir son mari, mais le couple était en instance de séparation. D’après les premiers éléments, elle pourrait avoir été mise au défi de tirer par le sexagénaire.

- Les employés de la culture et des musées étaient en grève hier à Perpignan… Les syndicats protestent contre une réorganisation imposée par la ville pour la nouvelle année. Selon eux, cela vise à ouvrir les musées 7 jours sur 7 sans aucune compensation pour les salariés. De nouvelles négociations doivent avoir lieu aujourd’hui.
 
- Rugby: ce soir, place au "clasic’Aude" ! La Pro D2 reprend avec le traditionnel derby entre Narbonne et Carcassonne. Coup d’envoi à 19h30 au Parc des sports. Dimanche, l’Usap accueillera le leader Lyon à 14h25. Tous les matchs du week-end dans la chronique RTL2 sport ci-dessous:

À écouter

La chronique RTL2 Sport du 08-01
01:10

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/