1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Annulation de vols chez Ryanair, procès de l’incendiaire reporté et le Tours FC à Nîmes... L'info RTL2 Touraine du mardi 19 septembre
2 min de lecture

Annulation de vols chez Ryanair, procès de l’incendiaire reporté et le Tours FC à Nîmes... L'info RTL2 Touraine du mardi 19 septembre

L'actu locale en Indre-et-Loire, c'est du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h avec Louise Régent

Annulation de la liaison Ryanair Tours - Londres ce mardi
Annulation de la liaison Ryanair Tours - Londres ce mardi

Mardi 19 Septembre, 9h:

Nouvelle annulation de vols à l'aéroport de Tours. Après la liaison avec Dublin vendredi, c'est le vol Tours-Londres de 16h40 qui est annulé aujourd'hui. Idem pour le Londres-Tours, censé arriver à 16h15. Les passagers ont été prévenus par SMS ou par mail. La compagnie aérienne irlandaise entend ainsi supprimer 2000 liaisons dans toute l'Europe d'ici fin octobre, afin dit-elle d'améliorer sa ponctualité.

Il faudra encore patienter pour comprendre ces motivations. L'homme accusé d'avoir incendié une douzaine de voitures et trois caves quartiers des Halles à Tours depuis cet été, sera finalement jugé le 6 décembre. Convoqué au tribunal hier, le Tourangeau de 45 ans a demandé un report de l'audience pour pouvoir préparer sa défense. Il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire en attendant. Et devra résider chez sa sœur, à Athée-sur-Cher, avec interdiction de sortir la nuit.

C'était un des gros dossiers du Conseil Municipal de Tours hier soir. L'aménagement de la place de la Tranchée. La mairie souhaite reconstruire l'école, créer un parking-relais de deux étages. Des commerces et des logements aussi. 30 mille m² de construction au total. Les habitants devront tout de même patienter jusqu'à 2025 pour voir la fin du chantier.

À lire aussi

Ce Conseil municipal était probablement le dernier de Serge Babary. Le maire de Tours devrait être élu sénateur dimanche prochain. La question de sa succession n'est toujours pas réglée. Il devrait donner des directives après les résultats du scrutin, le 4 octobre. Seuls 1537 grands électeurs sont appelés aux urnes en Touraine. Trois sièges au Sénat sont à pourvoir. En tout, il y a neuf listes. 45 candidats. 

L'appel à la mobilisation de la FSU 37. Le syndicat appelle les enseignants et personnels de l'Education Nationale à un rassemblement demain, 14h devant la préfecture de Tours. Mobilisation pour dénoncer la réduction des contrats aidés au sein des établissements scolaires. 839 contrats devraient disparaître dans l'Académie d'Orléans Tours. Une centaine en Indre et Loire. 

La joie et surtout le soulagement du Centre LGBT de Touraine. Suite à la baisse de la subvention de l'Agence régionale de Santé, l'association avait lancé un appel aux dons. 2800 euros, pour payer les factures et les formations de ses bénévoles. Au total, en 10 jours, c'est presque le double qui a été récolté. 4200 euros. 

Du foot ce soir. Après sa défaite face au Paris FC, vendredi, le Tours FC rechausse ses crampons ce soir. 8e journée de Ligue 2. Les Tourangeaux reçoivent Nîmes au Stade de la Vallée du Cher. Coup d'envoi à 21h.

L'INFO RTL2 TOURAINE, c'est du lundi au vendredi à 6h30, 7h, 7h30, 8h, 8h30, 9h et 12h. Contact à la rédaction : louise.regent@rtl2.fr

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/