1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Aliot félicite Trump, biodiversité dans l'Aude: les infos du mercredi 9 novembre
1 min de lecture

Aliot félicite Trump, biodiversité dans l'Aude: les infos du mercredi 9 novembre

Le Catalan Louis Aliot a été l'un des premiers en France à saluer la victoire de Donald Trump à la présidentielle américaine... Le vice-président du FN se réjouit d'un "bras d'honneur à une élite arrogante"...

Donald Trump élu 45ème président des Etats-Unis d'Amérique.
Donald Trump élu 45ème président des Etats-Unis d'Amérique.
Rudi Grappe

- Le Catalan Louis Aliot a été l'un des premiers en France à saluer la victoire de Donald Trump... Le Républicain vainqueur surprise cette nuit à l'élection présidentielle américaine. Le vice-président du FN se réjouit d'un "bras d'honneur à une élite arrogante".

- Carole Delga, de son côté, est en visite dans les Pyrénées-orientales aujourd’hui… La présidente PS de la Région sera à 11h30 au palais des congrès de Perpignan pour la cloture du Forum du vin. Elle s’est par ailleurs félicitée hier que Le Barcarès ait été retenu pour la construction de 4 éoliennes flottantes. D’autres verront aussi le jour prochainement à Gruissan dans l’Aude.


- L’Aude, elle, reçoit la visite de la secrétaire d’Etat à la biodiversité aujourd’hui… Barbara Pompili est attendue à 9h30 à Carcassonne ce matin. Elle doit participer à un séminaire sur le lancement d’une Agence régionale pour la biodiversité.

- Les enseignants étaient 80% à faire grève hier au lycée Christian Bourquin d’Argelès-sur-Mer… En guerre ouverte contre leur proviseure, ils n’ont pas obtenu son départ mais un rendez-vous a été fixé à demain avec le directeur de cabinet de la rectrice. Une cellule d’écoute psychologique va également être mise en place au sein de l’établissement.

À lire aussi