1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Alerte inondations dans les P-O et l'Aude: les infos du mardi 14 février
1 min de lecture

Alerte inondations dans les P-O et l'Aude: les infos du mardi 14 février

La pluie rend les chaussées glissantes ce mardi en pays catalan et audois… Nos 2 départements sont en vigilance orange... On attend jusqu’à 120 à 150 millimètres de précipitations par endroits…

Vigilance orange
Vigilance orange
Rudi Grappe

- Les Pyrénées-Orientales et l’Aude en alerte orange pluies et inondations ce matin… La pluie tombe quasiment sans discontinuer depuis hier soir. On attend jusqu’à 120 à 150 millimètres de précipitations par endroits. Evitez notamment le bord de mer où les vagues ont atteint hier 4 à 5 mètres de haut. Météo France ne devrait pas lever la vigilance orange en cours avant la fin d’après-midi.

- Les syndicats ont eu raison de se battre dans les P-O… Ségolène Neuville a annoncé hier que 120 millions d’euros allaient être investis sur les sites médicaux de Cerbère, Banyuls et Arles-sur-Tech. L’objectif est de conserver une vraie activité sur la côte Vermeille et en Vallespir, malgré l’ouverture d’un nouveau service de soins de suite à Perpignan à l’été 2019.


- Le prix World Press Photo 2017 remporté hier par Burhan Ozbilic… Le Turc auteur de l’image qui a fait le tour du monde en décembre au moment de l’assassinat de l’ambassadeur russe à Ankara. On devrait retrouver ce cliché au festival international de photojournalisme début septembre à Perpignan.

- Thiago Silva renonce au choc PSG-Barça… Le défenseur parisien, blessé, a déclaré forfait hier pour le 8e de finale aller de Ligue des champions ce soir au Parc des Princes. Les Catalans partent favoris face au club de la capitale.

- Puyvalador: 12 minutes pour faire connaissance… sur un télésiège ! C’est le principe du "ski-dating" qui sera proposé toute la journée dans la station. A l’occasion de la St-Valentin, les femmes bénéficieront d'une réduction de 50% sur leur forfait journée. RTL2 Languedoc Roussillon vous offrira également des bouquets de fleurs tous les quarts d'heure cet après-midi entre 12h et 16h.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/