1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Affaire de pédophilie au Conservatoire, agriculteurs à l'Elysée et grand froid... L'info RTL2 Touraine du jeudi 22 février
2 min de lecture

Affaire de pédophilie au Conservatoire, agriculteurs à l'Elysée et grand froid... L'info RTL2 Touraine du jeudi 22 février

L'actu locale en Indre-et-Loire, c'est du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h avec Louise Régent

Le froid est de retour
Le froid est de retour

Jeudi 22 février, 12h:

Les agriculteurs à l'Elysée. Un millier de jeunes représentants de la profession reçu ce midi par Emmanuel Macron. Parmi eux : des agriculteurs tourangeaux de l'UDSEA, le président de la chambre d'agriculture. Et des parlementaires comme Philippe Chalumeau. A deux jours de l'ouverture du salon de l'Agriculture à Paris, ils entendent bien défendre leurs revendications. Leur opposition notamment à l'exclusion de 80 communes d'Indre et Loire de la carte des zones défavorisées. 200 élevages environ, situés entre autre dans le secteur de Sainte-Maure-de-Touraine.Hier, une cinquantaine d'agriculteurs ont manifesté à l'appel de la coordination rurale devant la Préfecture de Tours. 

De nouveau élément dans l'affaire de pédophilie au sein du Conservatoire de Tours. Un des chefs de chœur a été mis en examen lundi, pour viols et agressions sexuelles sur mineurs, puis écroué. Au moins 6 ou 7 victimes auraient été identifiées, des garçons, âgés de 13 à 16 ans. L'homme, âgé d'une soixantaine d'année, avait déjà été condamnée en 2006. 3 mois de prison avec sursis pour des attouchements sur un élève, avant d'être relaxé. La mairie de Tours avait dû le réintégrer. 

Le procès en appel de l'affaire des "Mariages Chinois". Ces mariages fictifs organisés à l'hôtel de ville de Tours pour des touristes asiatiques. La cour d'appel d'Orléans a rendu son verdict hier. Elle a été plus sévère qu'en première instance. 3 ans de prison ferme à l'encontre de Lise Han, principale accusée dans ce dossier. Un mandat d'arrêt a en outre été délivré à son encontre. Peines aggravées également pour les autres prévenus. De 1 à 2 ans avec sursis. 

À lire aussi

0, -1, voir -5°c dès la semaine prochaine. Vague de froid annoncée en Touraine, et plus largement dans tout le nord de la France. Dès dimanche et au moins jusqu'en milieu de semaine prochaine. Des températures  8°C en dessous des normales de saison. Conséquence d'une masse d'air froid, venant directement de Russie. Avec le retour du froid, la Préfecture d'Indre et Loire renforce son dispositif d'hébergement d'urgence. 45 places supplémentaires à disposition du 115 seront ouvertes dès ce soir. 30 au gymnase Racault et 15 au sein de l'association Téméléia. Les maraudes vont également être renforcées. Au total, ce sont donc 602 places qui sont aujourd'hui disponibles pour les personnes sans-abris. Dont une soixantaine dans des hôtels. 

Grève sur les rails. Grève dans les airs. La journée s'annonce particulièrement compliquée pour ceux qui avaient prévu de voyager. A la SNCF, plusieurs syndicats appellent les cheminots à cesser le travail. Pour une hausse des salaires et de nouvelles embauches. Retard et annulation à prévoir sur certaines lignes. De Tours vers Orléans, Chinon, Loches, Port de Pile ou encore Nevers. 

Du coté d'Air France, dix syndicats de la compagnie aérienne appellent à la grève pour une hausse des salaires. Personnels naviguant, au sol, ainsi que les pilotes. Résultats : la moitié des vols longs courriers annulés. Les ¾ des moyens courriers et quasiment tous les vols internes sont assurés. 

L'INFO RTL2 TOURAINE, c'est du lundi au vendredi à 6h30, 7h, 7h30, 8h, 8h30, 9h et 12h. Contact à la rédaction : louise.regent@rtl2.fr

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/