1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. ACTU : Va t-on manquer d'essence en Sarthe ?
3 min de lecture

ACTU : Va t-on manquer d'essence en Sarthe ?

L'info est à retrouver du lundi au vendredi entre 6H30 et 9H sur RTL2 Le Mans.

Micro RTL2
Micro RTL2

Les opposants à la loi Travail ne lâchent rien…
Deux nouvelles journées d'action sont prévues les 26 mai et 14 juin prochains. Entre 130 000 et 400 000 personnes selon les sources ont défilé dans partout en France hier. Ils étaient près de 2000 au Mans. Avec pour la première fois une action de jeunes militants d'extrême gauche. Ils ont occupé le centre des impôts avenue du Général de Gaulle avant d'être évacués par la police, dans le calme.

Et le mouvement social contre la loi Travail continue aujourd'hui avec à nouveau le blocage de raffineries et dépôts de carburants par les routiers dans le nord-ouest. 70 stations-service Total n'ont plus d'essence en Normandie, Bretagne et Pays de la Loire. Du coup, les automobilistes se précipitent à la pompe. Pas de pénurie pour le moment en Sarthe, mais ça pourrait arriver si les blocages continuent.

Les cheminots en grève reconductible et illimitée à partir de mercredi…
Les cheminots étaient en grève mercredi et jeudi cette semaine. D'abord pour peser sur les négociations en cours à la SNCF mais aussi contre le projet de loi El Khomri. Leur mouvement de protestation ne reprendra pas aujourd'hui mais ils prévoient une nouvelle grève reconductible et illimitée à partir de mercredi prochain.

L'épave de l'avion Egypt Air n'a pas été retrouvée…
Les autorités grecques ont rectifié l'information hier après que l’Égypte ait annoncé avoir retrouvé des morceaux de l'Airbus A 320. L'avion s'est abîmé dans la nuit de mercredi à jeudi au large d'une île grecque alors qu'il effectuait la liaison Paris – Le Caire. A son bord, 66 personnes dont 30 égyptiens et 15 français. Aucune piste n'est pour le moment privilégiée mais les autorités égyptiennes évoquent un possible acte terroriste.


Salah Abdeslam devant la justice…
Le suspect clé des attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis est arrivé au palais de Justice de la capitale ce matin pour être interrogé par les juges antiterroristes. Salah Abdeslam est le seul terroriste survivant des terribles tueries du 13 novembre qui ont fait 130 morts.

Du changement chez les buralistes…
Le paquet de cigarette neutre fait son arrivée dans les bureaux de tabac aujourd'hui. Il s'agit d'une mesure phare de la loi Santé. Le but étant de dissuader les fumeurs. Pour l'instant, les anciens paquets sont encore en vente le temps d'écouler les stocks. Mais à partir du premier janvier, fini les couleurs et  place à un paquet vert kaki.

À lire aussi

Le conseil Municipal du Mans perturbé…
Le conseil municipal du Mans a été perturbé par les agents territoriaux hier soir. Ils demandaient à ce que la commission paritaire, qui examine les carrières, prévue en octobre soit avancée au mois de juin. Ce qui leur a été accordé. La commission permet d'étudier l'évolution salariale d'au moins 300 agents.

Et l'audit du MMArena était au cœur de ce conseil municipal. Un audit qui n'a pas convaincu. Les élus veulent aller plus loin pour tenter de faire des économies. Le stade coûte plus de 3,4 millions d'euros à la ville chaque année.

Encore une médaille d'or pour Camille Lacourt à l'Euro de Natation…
A 3 mois des JO, le français a remporté le 50 m dos hier après le 100 m dos mardi. Il s'agit de sa 6ème médaille d'or de la compétition.

Roland-Garros sans Roger Federer…
Le Suisse souffre de douleur au dos. Ce sera la première fois depuis 1999 où Federer manquera un rendez-vous du Grand Chelem.

La Sarthe compte un millionnaire de plus…
Un billet My Million gagnant a été validé le 3 mai dernier à La Chapelle Saint Aubin. Le vainqueur a remporté un million d'euros. 

Météo... Des éclaircies après la pluie...

On attend quelques pluies ce matin en Sarthe. Avant quelques éclaircies en journée. Un temps à nouveau mitigé donc qui donnera le ton pour le week-end.

Du côté des températures, il fait entre 10° et 12° ce matin. Comptez 20° au plus chaud à La Ferté-Bernard et Sillé-le-Guillaume, 21° à Loué et Champagné et 22° au Mans et dans son agglomération.

Et on attend un week-end en demi-teinte. Avec de la grisaille et quelques éclaircies demain puis des averses dimanche. Le mercure devrait en plus chuter légèrement.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/