1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. ACTU - Nouveaux incidents à Nantes, l'optimisme de Hollande et le marathon
4 min de lecture

ACTU - Nouveaux incidents à Nantes, l'optimisme de Hollande et le marathon

Dans l'actualité de ce vendredi, la maire de Nantes et les commerçants tapent du poing sur la table après de nouvelles dégradations en marge d'un rassemblement contre la loi travail.

Toute l'actu en direct de Nantes du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h sur 97.7
Toute l'actu en direct de Nantes du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h sur 97.7

Loi travail: 18 interpellations à Nantes
De nouveaux incidents en centre-ville à Nantes jeudi après-midi en marge du rassemblement contre la loi travail. Un millier de manifestants et des casseurs. Toujours les mêmes images: jets de projectiles contre gaz lacrymogène. Les abris-bus de la place du Commerce ont été brisés mais pas de dégâts a priori contre les banques et les commerces cette fois-ci. 18 personnes ont été interpelées.


La maire de Nantes réclame plus de fermeté
Johanna Rolland a de nouveau condamné les violences, appelant à "des sanctions exemplaires". Du côté des commerçants, dont certains avaient baissé le rideau hier, la coupe est pleine.  L'association de commerçants Plein Centre tape du poing sur la table et organise ce matin, aux côtés de la CCI, une conférence de presse sous le titre "la manifestation de trop". "Nous avons des commerçants traumatisés et en souffrance" explique la présidente de Plein Centre, Nathalie Deniau-Million, qui regrette "de ne toujours pas avoir été entendu". Plein Centre souhaite désormais l'interdiction pure et simple des manifestations à risque en centre-ville. Sachant que de nouvelles mobilisations sont annoncées pour les 21 et 28 avril.


Les terrasses estivales sont de retour à Nantes
118 terrasses en plus des 504 présentes à l'année. Elles ouvrent aujourd'hui et jusqu'au 15 octobre de 7h30 à 1h30 du matin.


Pont-Rousseau devient payant
A Rezé, le stationnement devient payant ce matin autour de Pont-Rousseau. Toute la zone bleue, qui connait des problèmes de stationnement depuis plusieurs années, devient payante.

À lire aussi


Objets retrouvés
Des montres, des téléphones, des bijoux et autres objets en tous genres répertoriés sur la page Facebook de la gendarmerie de Loire-Atlantique. Des objets découverts lors de l'interpellation d'un individu le 24 novembre dernier pour des cambriolages commis en Loire-Atlantique, Vendée, Morbihan, Maine-et-Loire et Mayenne. Les enquêteurs ont photographié chaque objet individuellement et trié par catégorie pour faciliter l'identification.


Pollution à Ste-Anne-sur-Brivet: les analyses sont bonnes
Les opérations de nettoyage se poursuivent sur les communes de Ste-Anne-sur-Brivet et Campbon après l'importante fuite d'hydrocarbure du 5 avril dernier. Une canalisation avait été percée par un engin de chantier. Aucune trace d'hydrocarbure n'a été détectée dans la rivière du Brivet et dans la Loire. Des analyses de l'eau et de l'air sont bonnes. La plupart des riverains ont pu regagner leur logement, à l'exception de deux familles. Les services de l'Etat et les équipes de Total ont mobilisé plus de 200 personnes pour maîtriser la fuite.

Législative partielle: qui pour succéder à Jean-Marc Ayrault ?
C'est jour de vote dimanche dans la 3e circonscription de Loire-Atlantique. 90.000 électeurs situés entre Nantes et Cordemais. 1er tour de l'élection législative partielle pour remplacer Jean-Marc Ayrault, nommé au ministère des Affaires étrangères. Son suppléant, Jean-Pierre Fougerat, étant décédé l'an passé. Pas sûr que le PS parvienne à conserver la circonscription.


L'optimisme de François Hollande
Alors qu'il est dans le rouge dans tous les sondages, le président a assuré hier soir sur France 2 que la France allait mieux. Le chef de l'Etat a promis de poursuivre jusqu'au bout les réformes engagées, la lutte contre le chômage restant sa priorité. Pas d'annonce majeure. Il a affirmé qu'il dévoilerait en fin d'année ses intentions pour la présidentielle de 2017.


J moins 2 avant le Marathon de Nantes
Près de 13.000 coureurs attendus à Nantes demain et dimanche pour les quatre épreuves du marathon de Nantes, dont près de 4000 participeront dimanche aux 42 km, de la cathédrale à la Tour LU en passant par le jardin des plantes et les Machines de l'île. Départ du marathon à 9h15 dimanche devant la cathédrale de Nantes. Quant aux 10 km des Foulées de l'éléphant demain, la course aura lieu en nocturne avec un départ à 21h des Machines de l'île. C'est complet.


Un choc pour le podium en ligue 1
Coup d'envoi de la 34e journée de ligue 1 de football ce soir avec le choc entre Lyon, 2e, et Nice, 4e, à 20h30. Le FC Nantes recevra Montpellier dimanche à 14h. Objectif des canaris: mettre fin à une série de trois défaites.


Météo: avantage aux éclaircies
Pas mal d'éclaircies, des passages plus nuageux et un risque d'averses localisées pour aujourd'hui avec un vent de sud-ouest soutenu. C'est plus doux ce matin avec 7 à 11°. 15 à 16° pour les maximales.
La tendance du week-end: éclaircies et rares averses demain avec 14°. Pas de vent. Et pas de pluie dimanche. Nuages, éclaircies et 14°.
 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/