1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. ACTU : 300 personnes se sont rassemblées au Mans contre la loi Travail
5 min de lecture

ACTU : 300 personnes se sont rassemblées au Mans contre la loi Travail

L'info est à retrouver du lundi au vendredi entre 6H30 et 9H sur RTL2 Le Mans.

Micro RTL2
Micro RTL2

55 000 manifestants en France et de nouveaux débordements…
Pas de surprise à l'Assemblée nationale hier. La motion de censure déposée par la droite contre le gouvernement et son 49-3 a été rejetée. La loi Travail est donc désormais considéré comme adoptée en première lecture et sera présentée au Sénat à partir du 13 juin.

Et ce sont 55 000 personnes qui se sont rassemblées partout en France hier pour dire "Non" à la loi El Khomri. Avec à nouveau des débordements à Nantes, Paris, Toulouse et Lille; entre jets de projectiles d'un côté et gaz lacrymogène de l'autre. 82 personnes ont été interpellées partout dans l'hexagone. 18 policiers ont par ailleurs été blessés.

Au Mans, le rassemblement a été plus calme. Plus de 300 personnes se sont regroupées devant le siège du Parti Socialiste, rue Bigot. Des opposants à la loi Travail venus dénoncer "un déni de démocratie" face à l'utilisation du 49-3. Une délégation a été reçue par le premier secrétaire du PS sarthois, Christophe Counil, qui a décidé de ne pas porter plainte pour les tags retrouvés sur la devanture du PS manceau hier matin. A noter que d'autres journées d'action sont prévues les 17 et 19 mai.

Réécoutez les réactions de manifestants hier soir au Mans :

Extrait 7H
Extrait 8H
À lire aussi

Débrayage chez LDC à Sablé…
Appel au débrayage chez l'entreprise LDC de Sablé. Deux syndicats, Sud Solidaires et la CFDT, demandent aux salariés de l'entreprise de volailles sarthoises, de stopper le travail ce vendredi. Ils revendiquent toujours une revalorisation de leurs salaires et de leurs conditions de travail. Ils sont contre l'accord signé par les autres syndicats qui prévoit une hausse des salaires de 1% par salariés. Un rassemblement est donc prévu de 10H30 à 15H devant l'entrée de l'usine.

On connait la liste des 23 joueurs sélectionnés pour l'Euro de Foot en France...
Et pas de réelle surprise, si ce n'est la non-sélection de Mathieu Valbuena qui s'est dit déçu sur Facebook hier soir. A noter le retour de Hatem Ben Arfa également parmi les réservistes. La compétition européenne débutera le 10 juin en France.

La liste complète :

3 Gardiens : Benoît Costil, Hugo LIoris, Steve Mandanda

8 défenseurs : Lucas Digne, Patrice Evra, Christophe Jallet, Laurent Koscielny, Jérémy Mathieu, Bacary Sagna, Eliaquim Mangala, Raphaël Varane.

6 milieux de terrain : Yohan Cabaye, Lassana Diarra, N'Golo Kanté, Blaise Matuidi, Paul Pogba, Moussa Sissoko.

6 Attaquants: André-Pierre Gignac, Kingsley Coman, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Anthony Martial, Dimitri Payet.

8 réservistes : Alphonse Aréola, Hatem Ben Arfa, Alexandre Lacazette, Adrien Rabiot, Morgan Scneiderlin, Djibril Sidibé, Samuel Umtiti.

Il y a 6 mois…  130 personnes trouvaient la mort à Paris et Saint-Denis…
On fête un triste anniversaire aujourd'hui. Celui des attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis. 130 personnes avaient trouvé la mort sous les tirs des terroristes. Et depuis le 1er janvier, ce sont 101 personnes en lien direct avec le terrorisme qui ont été arrêtées selon le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve. 15 projets d'attentats ont par ailleurs été déjoués depuis 2013 en France.

Au Brésil, Dilma Roussef a été écartée du pouvoir...
La présidente brésilienne a été suspendue de ses fonctions par le Sénat, en attendant d'être destituée pour avoir maquillé les comptes publics afin d'être réélue.

La clinique du Pré au Mans change de propriétaire...
L'établissement de santé qui embauche 480 salariés revend ses parts à deux sociétés qui gèrent des cliniques : Ovalie et Médipôle. Les nouveaux actionnaires vont injecter 10 millions d'euros. La clinique du Pré se porte bien puisque depuis deux ans elle dégage un bénéfice de 800 000 euros. 

Il avait frappé son épouse avec une bûche…
Un sarthois de 54 ans a été condamné à un an de prison dont 6 mois fermes hier au Mans. L'homme originaire de La Fontaine Saint Martin était rentré chez lui un soir du mois de mars, après une soirée alcoolisée, en s'en prenant violemment à sa femme.

Le loto a 40 ans…
Ce vendredi on fête les 40 ans du Loto. Du coup, la cagnotte anniversaire s'élève à au moins 15 millions d'euros. En Sarthe, une dizaine de personnes ont remporté plus d'un million d'euros depuis 1992.

Alerte orange sur les routes françaises ce week-end...
Le trafic s'annonce dense en vue d'un nouveau week-end prolongé. Bison futé hisse donc le drapeau orange ce vendredi pour les départs. Même chose demain. Ce sera orange dimanche également mais dans le sens des retours cette fois.

Trafic perturbé hier en gare du Mans…
En cause, la panne d'un TER à hauteur de Voivres-Lès-le-Mans. Les 180 passagers ont été conduits en car au Mans. Plusieurs trains ont donc accusé des retards et ont dû être détournés. Ça concerne 4 TGV et trois TER. Un TER a même été supprimé.

Il y a du Basket ce week-end au Mans…
Pour la 20ème année de suite, le MSB jouera les PlayOffs de Pro A. Les sarthois reçoivent Gravelines-Dunkerque demain soir à Antarès. Coup d'envoi à 20H. Et pour fêter cet anniversaire, les supporters sont tous invités à venir en orange.

En Foot… Le Mans FC joue au MMArena…
Sablé joue demain et se déplace chez l'équipe réserve de Guingamp pour la 24ème journée de CFA2. Les saboliens qui sont désormais sûrs de rester dans le championnat l'an prochain sont 9ème au classement du groupe B. Il ne reste que trois journées avant la fin de saison.

Dans le groupe A, le Mans FC joue au Mmarena demain et reçoit le leader du groupe A : Chartres. Coup d'envoi à 18H. Et si vous comptez y assister, les places sont disponibles sur le site du Mmarena. Comptez entre 3 et 8 euros. C'est gratuit pour les moins de 12 ans.

Météo : Pluie et retour du beau temps pour le week-end...
La pluie va à nouveau dominer ce vendredi en Sarthe. Avant le retour des éclaircies en soirée. Il fait entre 12° et 13° ce matin. Comptez 18° au plus chaud à Mamers et Sillé-le-Guillaume, 19° à Louailles, Champagné, Luceau et Conlie et 20° au Mans.

Ce week-end, retour des éclaircies avec un mercure un petit peu plus frais. On ne dépassera pas les 18° au plus chaud.
 
 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/