1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Accidents de la route, grèves, MSB : L'actualité du 16 novembre
4 min de lecture

Accidents de la route, grèves, MSB : L'actualité du 16 novembre

L'info est à retrouver du lundi au vendredi entre 6H30 et 9H sur RTL2 Le Mans.

Micro RTL2
Micro RTL2

Dans l'actualité du 16 novembre :

A chaque jour ses accidents sur les routes sarthoises…
Une femme a notamment été blessée hier matin vers 8H30 sur une route de Juigné-sur-Sarthe. Sa voiture est entrée en collision avec un poids-lourd. La jeune victime de 19 ans a été conduite à l'hôpital du Bailleul.

Autre accident...
Deux personnes ont été blessées dans une collision entre deux voitures. Les faits se sont passés aux alentours de 15H45 sur l'Autoroute A11 dans le sens Paris-Province à hauteur de Fatines. Les deux véhicules circulaient dans le même sens. Les blessés ont été conduits à l'hôpital d'Angers.

Et depuis 5 jours, ce sont plus d'une dizaine d'accidents de la route qui sont survenus en Sarthe. L'occasion de vous rappeler d'être vigilants au volant. La visibilité est réduite avec la nuit qui tombe tôt. En plus, les routes sont humides avec le temps pluvieux. Pensez à vos distances de sécurité. Pour rappel, 33 personnes ont perdu la vie dans des accidents de la route depuis le début de l'année. C'est trois de plus que sur toute l'année 2015.

C'était un secret de polichinelle…
C'est ce matin qu'Emmanuel Macron annonce sa candidature à la présidentielle. Il doit s'exprimer à 10H30 depuis un centre d'apprentissage de Bobigny. Celui qui a lancé son mouvement "En Marche" après son départ du gouvernement en août dernier, faisait planer le doute sur sa possible candidature. Cette annonce risque de perturber la primaire de la droite et du centre dont le premier tout a lieu ce dimanche. La date de l'officialisation n'a évidemment pas été choisie au hasard. La gauche n'a toujours pas fait d'annonce sur son candidat et François Hollande n'a rien déclaré concernant son envie de se représenter ou non.

À lire aussi

François Hollande veut prolonger l'état d'urgence jusqu'à la présidentielle...
L'annonce a été faite hier lors du déplacement du chef de l'état à la Cop 22 de Marrakech. Actuellement, l'état d'urgence est prévu jusqu'en janvier prochain. Face à la menace terroriste, François Hollande veut donc le prolonger jusqu'en mai.

Les travaux à Notre-Dame-des-Landes débuteront "Dès que possible"…
Déclaration de Manuel Valls hier à l'Assemblée Nationale. Le premier ministre s'est en revanche refusé à préciser tout calendrier. Après le feu vert de la cour administrative d'appel de Nantes lundi, il a invité les occupants à quitter les lieux. Plusieurs milliers d'opposants au projet vivent sur la ZAD.

Les agents des impôts sarthois mobilisés…
Comme partout en France hier, ils se sont rassemblés devant le centre des finances publiques du Mans. Ils dénoncent des économies faites par l'état, les fermetures d'agences et la baisse des contacts avec les contribuables. Selon les agents sarthois, 200 emplois ont été supprimés dans le département depuis 2002.

Autre colère…
Celle des agriculteurs. Ils manifesteront ce soir à 21H devant l'usine Yoplait du Mans. Ils protestent toujours contre le prix du lait.

A I-Télé…
La fin de la grève pourrait arriver aujourd'hui. Syndicats et direction seraient en passe de trouver un accord. Cette grève dure depuis un mois maintenant. Les syndicats demandent des garanties sur leur indépendance éditoriale et le départ de Jean-Marc Morandini.

Les victimes de la Dépakine seront bien indemnisées…
L'Assemblée Nationale a donné son feu vert hier soir. Ce médicament serait à l'origine de malformations sur le fœtus pendant la grossesse. 14 000 femmes ont été exposées.

Foot : Le dernier match sera un nul pour les bleus…
Pas de victoire pour le dernier match de l'année de l’Équipe de France ! Les bleus ont fait match nul contre la côte-d'Ivoire hier soir en amical à Lens : 0 partout. Les hommes de Didier Deschamps comptabilisent 13 victoires cette année, deux matchs nuls et une défaite. Et quelle défaite puisqu'il s'agit de celle face au Portugal en finale de l'Euro en juillet dernier.

Foot : Le Mans FC recevra Chambly au MMArena pour le 8ème tour de la Coupe de France…
Le tirage au sort pour le 8ème tour de la coupe de France a eu lieu hier soir. Il s'agit du dernier tour avant l'entrée en lice des clubs de Ligue 1. Le Mans FC est la seule équipe sarthoise encore en compétition. Les manceaux recevront les picards de Chambly-Telle. Ces derniers évoluent en Nationale et sont 4ème au classement. Le match devrait se jouer le samedi 3 décembre au MMArena.

Basket : Le MSB joue la 5ème journée de Champions League ce soir…
Le MSB a de nouveau rendez-vous avec la Champions League ce soir. Les sarthois se déplacent en Turquie sur le parquet d'Izmir. Les hommes d'Erman Kunter ont quelques difficultés à s'imposer à l'extérieur. Ils vont devoir gagner pour prouver le contraire. Coup d'envoi de la rencontre à 18H.

Vendée Globe : C'est terminé pour Tanguy De Lamotte…
Le skipper qui court aux couleurs de l'entreprise mancelle "Initiative" pour "Mécénat Chirurgie Cardiaque" a annoncé hier qu'il devait regagner les Sables-d'Olonnes. Son bateau a subi de nombreux dégâts. Au dernier pointage, le britannique Alex Thomson fait la course en tête suivi du breton Armel Le Cléac'h.

C'est parti pour les lettres au Père Noël…
Le service postal de l'homme en rouge ouvre aujourd'hui. Avec une seule adresse "Père Noël". Il ne faut en revanche pas oublier de mettre l'adresse de l'enfant au dos. Mieux vaut envoyer sa lettre avant le 22  décembre pour avoir une réponse. Le Père Noël a reçu un million de lettres l'an dernier.

Et si vous préférez la version numérique, le site internet est ouvert depuis lundi. Rendez-vous sur père-noel.laposte.fr. L'an passé, 129 000 enfants avaient écrit au père Noël par mail.

Météo : Pluie et grisaille à nouveau...
On attend encore beaucoup d'averses et un ciel tout gris ce mercredi partout en Sarthe. Le mercure sera en hausse. On attend entre 13° et 15° au plus chaud. Il fait entre 9° et 11° ce matin.

Ce sera plus mitigé demain. Entre éclaircies et averses. Avec un mercure de 9° le matin et 12° en journée.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/