1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Accident de la route mortel, cellule d'écoute au Conservatoire et la nouvelle pièce de Monnaie avec Azay-le-Rideau... L'info RTL2 Touraine du mardi 20 mars
2 min de lecture

Accident de la route mortel, cellule d'écoute au Conservatoire et la nouvelle pièce de Monnaie avec Azay-le-Rideau... L'info RTL2 Touraine du mardi 20 mars

L'actu locale en Indre-et-Loire, c'est du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h avec Louise Régent

Un jeune homme de 17 ans est mort dans une violente collision à Monts.
Un jeune homme de 17 ans est mort dans une violente collision à Monts.

Mardi 20 mars, 12h:

Une nouvelle victime de la route en Indre et Loire. La 11e depuis le début de l’année. Un jeune homme de 17 ans est mort dans une violente collision hier après-midi à Monts La voiture dans laquelle il se trouvait avec le conducteur, un jeune homme de 18 ans, s’est retrouvé perpendiculaire à la route sous le pont de l’autoroute A10. Un autre véhicule l’a alors percuté. A bord : une femme d’une trentaine d’année. Et une jeune fille de 18 ans. Toutes deux légèrement blessés. Le conducteur de la première voiture a lui été gravement touché. Ils ont été transportés à l’hôpital Trousseau. 

Nous sommes le 20 Mars. C’est officiellement le début du printemps. L’arrivée des beaux jours, attendue avec impatience, après un hiver particulièrement difficile. 30% de pluie en plus qu’un hiver moyen. Il a beaucoup plus neigé que d’habitude. Jusqu’à 15 cm par endroit. Et un soleil très rare. A peine 32h d’ensoleillement sur le mois de janvier. Contre 70 d’ordinaire. 

Gasto, bronchites, grippe… Des petits bobos de l’hiver qui encombrent les services des urgences dans tout le pays. Des services déjà saturés. Pas assez de lit, pas assez de médecins, ni de moyens. Personnel à bout. C’est le cas dans de nombreux hôpitaux. Les syndicats d’urgentistes dénoncent une situation intenable. Une manifestation est prévue aujourd’hui sous les fenêtres du ministère de la Santé. 

À lire aussi

Une nouvelle cellule d’écoute au Conservatoire de Tours. La 8e proposée aux élèves et aux enseignants depuis les révélations d’un scandale de pédophilie dans l’établissement. Un chef de chœur, mis en examen le mois dernier pour viol et agressions sexuelles sur mineurs. 6 ou 7 plaintes déposées pour l’instant. 

Une association qui n’est pas vraiment du goût du Centre des monuments nationaux. Propriétaire du château d’Azay-le-Rideau, il vient de découvrir que l’image du site a été utilisé sans son accord pour un des modèles de la nouvelle série de pièce éditée par la Monnaie de Paris, à partir d'aujourd’hui. Des pièces, destinées à célébrer les 90 ans de Mickey, la célèbre souris de dessin animé. 

Les habitants d’un immeuble de la Riche envisagent de porter plainte, après un incendie dans la cage d’escalier. La semaine dernière, dans la nuit de jeudi à vendredi, un ou plusieurs individus ont montés deux poussettes qui se trouvaient au rez-de-chaussée, au premier étage. Avant d’y mettre le feu. Pas de blessés. Mais pas mal de dégâts et une grosse frayeur. Beaucoup de familles avec enfants ont paniqué car les poussettes barrés l’accès à la seule issue de secours. Val Touraine Habitat bailleur de cet immeuble a déjà porté plainte.

Terminé l’école le mercredi à Joué-lès-Tours. A la rentrée prochaine, les écoles de la ville repasseront à la semaine de quatre jours. Mesure adoptée hier soir, en Conseil Municipal. 66% des parents, des enseignants, des personnels de la petite enfance, interrogés, s’y sont dit favorables. 

L'INFO RTL2 TOURAINE, c'est du lundi au vendredi à 6h30, 7h, 7h30, 8h, 8h30, 9h et 12h. Contact à la rédaction : louise.regent@rtl2.fr

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/