1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Accident de car scolaire, vendanges dans les P-O: les infos du jeudi 22 septembre
1 min de lecture

Accident de car scolaire, vendanges dans les P-O: les infos du jeudi 22 septembre

Grosse frayeur hier matin à St-Féliu-d’Avall: un bus scolaire a percuté de plein fouet un véhicule qui arrivait en face… Seule la conductrice de la voiture a été légèrement blessée…

Bus
Bus
Rudi Grappe

- Grosse frayeur hier matin à St-Féliu-d’Avall: un bus scolaire a percuté de plein fouet un véhicule qui arrivait en face… Seule la conductrice de la voiture a été légèrement blessée. Agée de 21 ans, elle a été transportée à l’hôpital de Perpignan. Les 14 enfants du bus, eux, ont pu être pris en charge par un autre car.


- Les raisins de la colère: les vendanges s’annoncent catastrophiques cette année dans les Pyrénées-Orientales. Les viticulteurs ont tiré le signal d’alarme hier lors de la visite du préfet à Cases-de-Pène. En cause notamment : la sécheresse qui a énormément fait baisser les rendements: à peine 3500 euros par hectares à certains endroits d’après l’Indépendant, contre 4500 dans l’Aude.

- Louis Aliot s’en prend au maire de Perpignan… Le chef de file du Front national reproche à Jean-Marc Pujol d’avoir acté en début de semaine une nouvelle taxe pour prévenir les inondations. "20 euros en moyenne par habitant cette année, mais combien en 2017 ?", interroge-t-il.


- Plus de 300 chercheurs et étudiants réunis depuis hier à Perpignan… Le Congrès international sur les bio-pesticides se tient jusqu'à demain au palais des congrès. L’objectif est de promouvoir les solutions naturelles dans les jardins, pour éviter d’avoir recours aux produits chimiques. A partir du 1er janvier prochain, l’utilisation des pesticides sera d’ailleurs interdite aux collectivités locales. Pour les particuliers, ce sera à partir de 2019.