1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Abaissement à 80 km/h, gens du voyage: les infos du mardi 26 juin
1 min de lecture

Abaissement à 80 km/h, gens du voyage: les infos du mardi 26 juin

La préfecture des P-O tente de convaincre du bien-fondé de l’abaissement de la vitesse maximale à 80 km/h sur les routes nationales… La mesure doit entrer en vigueur ce dimanche…

voiture connectée
voiture connectée
Rudi Grappe

- La préfecture des P-O tente de convaincre du bien-fondé de l’abaissement de la vitesse maxi à 80 km/h sur les routes nationales… La mesure doit entrer en vigueur dimanche. Dans le département, elle se justifie d’autant plus que plus de la moitié des accidents mortels entre 2010 et 2016 se sont précisément produits sur ces routes. 

- Ils ont signé une caution promettant de ne pas abîmer les lieux… Des gens du voyage se sont installés de fait dimanche au parc des sports de Bompas. 150 caravanes venues de toute la France, et qui comptent rester 15 jours. D'après l'Indépendant, la mairie ne pouvait pas les déloger car elle ne dispose pas d’aire d’accueil homologuée.

- Encore peu de trains à prévoir à partir de ce soir dans les gares de Perpignan et Carcassonne… Les cheminots entameront à 19h leurs 2 derniers jours de grève perlée. Après 4 mois de protestation contre la réforme ferroviaire, seuls la CGT et FO appellent à poursuivre le mouvement début juillet.

- Préservons les abeilles ! C’est le mot d’ordre de la Ville de Perpignan qui lance un appel. Elle est prête à mettre à disposition des apiculteurs certains de ses espaces naturels. Objectif: préserver la biodiversité. Des ruches ont déjà été installées au printemps sur le site de Ruscino.

À lire aussi


Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/