2 min de lecture

A10 coupée, coup de gel sur les vignobles...L'info RTL2 Touraine du 14 avril

L'actu locale en Indre-et-Loire, c'est du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h avec Louise Régent

A10

Vendredi 21 avril 2017, 12h:

De grosses difficultés pour circuler ce midi en Indre et Loire. Suite à un accident de camion, l'autoroute A10 est coupée à hauteur d'Orléans, en direction de Paris. Circulation interrompue jusqu'à nouvel ordre. Il est conseillé de sortir à Meung-sur-Loire et Olivet. Soyez prudent, et levez le pied, pour éviter tout accident supplémentaire.

Ça circule mieux en revanche sur la rocade de Tours. Ce matin, une opération escargot menée par une soixantaine d'artisans du Sud-Touraine et du Nord-Vienne a provoqué d'importants bouchons. Circulation à 30 km/h dans les deux sens, pour dénoncer les charges du RSI. Le Régime Social des Indépendants, beaucoup trop lourd selon eux. Après la rocade, le cortège a défilé dans les rues de Tours.

J-2 avant le premier tour de la présidentielle. En Indre et Loire, on votera jusqu'à 19h dans toutes les communes. Selon un sondage Ipsos Sopra-Steria et le Centre de recherches politiques de Sciences Po, le Cevipof, Emmanuel Macron est en tête des intentions de vote dans 5 régions. Notamment en Centre-Val de Loire. Avec 26,5% des voix.

À lire aussi

Yamaha rappelle plus de 16 mille de ses motos en France. Une décision qui intervient au lendemain de l'accident qui a couté la vie à un policier municipal de Tours, sur l'autoroute A10. Pour une raison encore inconnue, il est sorti de la route et a percuté le terre-plein central. Il conduisait une Yamaha MT 09 Tracer, le modèle concerné par le rappel. Un hommage lui sera rendu cet après-midi, à 14h30 dans la cour de la mairie.

Conseil municipal extraordinaire hier soir à La Riche. Un seul sujet à l'ordre du jour : le tracé de la deuxième ligne de tramway. La municipalité voudrait qu'elle passe par la ville, avec un terminus Pierre de Ronsard près du Prieuré Saint Cosme où la ville possède des terrains. Un vœu voté par les élus à une quasi-unanimité : 32 voix pour et 1 abstention.

C'est un nouveau coup dur pour les vignerons tourangeaux. Une partie des vignobles de Chinon et d'Amboise ont été touchés par le gel hier matin. Le thermomètre est descendu jusqu'à -7°c par endroit. A Beaumont-en-Véron, certaines parcelles ont été touchées à 95%. La récolte est quasiment réduite à néant. A Amboise, même constat, les dégâts sont importants avec des pertes de 50 à 80% selon les vignobles. C'est donc une nouvelle année difficile qui s'annonce. L'an dernier, le gel avait déjà détruit tout ou partie des récoltes à venir.

Fin du suspense à Fondettes. Le maire les Républicains le confirme. Il ne sera pas candidat aux législatives dans la 5e circonscription. Le nom de Cédric De Oliveira avait été avancé ay cas où Philippe Briand se désiste pour se consacrer à la Métropole.

Football. Tours fera-t-il un pas de plus vers le maintien ? Pour cela, les Tourangeaux devront gagner ce soir, sur la pelouse d'Auxerre. Match comptant pour la 34e journée de Ligue 2. Les deux équipes n'ont qu'un point d'écart. Tours est 16e. Auxerre 17e. Coup d'envoi à 20h.

A suivre ce soir, également, à la Fontaine Blanche. Du handball féminin. Chambray reçoit Celles. Dernier rendez-vous de la saison régulière avant le play-off. La rencontre doit démarrer à 20h30. Les Chambraysiennes devront faire sans Linda Pradel, Cassandra Bekono et Koumba Cissé, blessées. Lisa Bruni, touchée à la cheville, est incertaine.


L'INFO RTL2 TOURAINE, c'est du lundi au vendredi à 6h30, 7h, 7h30, 8h, 8h30, 9h et 12h. Contact à la rédaction : louise.regent@rtl2.fr