2 min de lecture

L'info RTL2 Touraine...

L'actu du 29 avril 2015
en Indre-et-Loire

Cantine scolaire

Mercredi 29 avril 2015, 9h :

Fini la gratuité à la cantine scolaire pour les enfants des familles les plus modestes… Elles vont devoir mettre la main à la poche. La ville de Tours a décidé de réviser ses tarifs. A partir de la rentrée, elle ne subventionnera plus les repas qu’à hauteur de 80% au lieu de 100% actuellement. Le coût restant à payer par les familles s’élèvera à 62 centimes par déjeuner, soit une dizaine d’euros par mois.

Norbert Dentressangle passe sous pavillon américain… Le géant du transport routier a été racheté par XPO Logistics, une société  basée dans le Connecticut : XPO. Le repreneur s’est engagé à ne pas supprimer de postes en France pendant 18 mois. Norbert Dentressangle compte plus de 42.000 employés en Europe et aux Etats-Unis… près de 300 sur le site tourangeau de Parçay-Meslay.

La fermeture programmée du CEA de Monts en 2019 est vécue comme une catastrophe sur les plans humain, scientifique et économique… Que va devenir le centre du Ripault après le départ des 600 salariés ? La maire de la commune, Valérie Guillermic, s’interroge sur l’avenir des écoles et des équipements.
Le président de la Région Centre Val de Loire s’inquiète pour le millier d’emplois induits dans les entreprises de sous-traitance et aussi le programme de recherche co-financé par la collectivité. François Bonneau a écrit au 1er Ministre. Il demande l’organisation urgente d’une réunion pour trouver des solutions alternatives et réclame des mesures compensatoires.

Montrésor, village préféré des Français ? Peut-être… La commune fait partie des 22 candidats retenus pour le titre. C’est le public qui désignera le vainqueur. Le scrutin a lieu jusqu’au 19 mai. Vous pouvez voter par internet sur le site de France 2. Le nom du village vainqueur sera dévoilé par Stéphane Bern dans l’émission diffusée au mois de juillet. L’agence départementale du tourisme appelle les Tourangeaux à se mobiliser autour de la candidature de Montrésor.

À lire aussi

Dernier concert du Printemps de Bourges ce soir avec Christine and The Queens… A l’affiche également : Izia et The Do, des artistes que vous pourrez voir au prochain festival Terres du Son à Monts au mois de juillet, avec RTL2.

Football... Le Tours FC a tenu le Gazelec Ajaccio en échec 1 but partout, ce qui lui permet de conforter sa 15ème place synonyme de maintien. Vainqueur d’Angers 2 buts à 1, le leader du championnat de Ligue 2, Troyes, décroche l’accession en Ligue 1.

Suite des play-offs de la Ligue A Masculine de volley-ball… Le TVB retrouve Cannes pour le match retour des demi-finales. Vainqueurs à l’aller, les Tourangeaux espèrent enfoncer le clou ce soir. Coup d’envoi à 20h30 salle Grenon.


L'INFO RTL2 TOURAINE, c'est du lundi au vendredi
à 7h, 7h30, 8h, 8h30, 9h, 12h30 et 13h30.
Points météo complets à 7h15, 7h45, 8h15 et 8h45.

contact à la rédaction : stephanie.perri@rtl2.fr