2 min de lecture

L'info RTL2 Touraine...

L'actu du 1er avril 2015
en Touraine

Palmarès des lycées

Mercredi 1er avril 2015, 9h :

Le Ministère de l’Education Nationale a publié ses indicateurs de résultats des lycées, qui prennent en compte le taux de réussite au bac, ainsi que la valeur ajoutée des établissements et l’accompagnement des élèves.
Sainte-Ursule et Saint-Grégoire sont en tête devant le lycée public Alfred de Vigny à Loches. On trouve ensuite Balzac à Tours, le lycée Saint-Médard / Institution Notre-Dame La Riche, l’établissement privé Saint-Denis à Loches, puis le lycée Descartes et Saint-Gatien à Joué-lès-Tours.

Suite de l’enquête sur l’affaire Bygmalion et le financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012… L’ancien chef de l’Etat est arrivé ce matin au Pôle financier de Paris, où il doit être interrogé sur les pénalités qui lui avait été infligées suite au dépassement des comptes et dont la facture a été réglée par l’UMP.
3 responsables de sa campagne ont aussi été convoqués et placés en garde à vue, dont le trésorier, Philippe Briand, député-maire de Saint-Cyr-sur-Loire et aussi président de la communauté d’agglomération Tour(s) Plus.

Règlement de comptes entre bouchers… Un homme de 31 ans a été retrouvé mort à son domicile par des policiers tourangeaux. La victime a reçu 2 coups de couteau à la gorge. L’auteur présumé du meurtre a rapidement reconnu les faits. Interpellé devant la gare parce qu’il importunait des chauffeurs de taxi, c’est lui qui a mis les enquêteurs sur la piste de l’homicide. Il a été placé en détention à la Maison d’arrêt.
 
Amertume des salariés du transporteur de colis Mory-Global, ex-Mory-Ducros… Un an après la reprise de la messagerie, qui avait déjà laissé de nombreux employés sur le carreau et s'était soldée par la fermeture de l'agence de Saint-Pierre des Corps, l’entreprise a été placée en liquidation judiciaire. 2.150 personnes vont être licenciées, dont 37 à La Riche. Les syndicats se battent pour obtenir de meilleures conditions de départ et d’accompagnement.

Semaine de mobilisation pour le don de moelle osseuse : un bus stationne aujourd’hui sur le boulevard Heurteloup, près de l’hôtel de ville de Tours…Objectif : recruter de nouveaux donneurs.

À lire aussi

Ca sent bon le poisson d’avril !!! La Nouvelle République publie un article sur la transformation de l’ancien palais de justice de Loches en un lieu de nuits libertines, avec discothèque et magasin de sex-toys. A lire ici


L'INFO RTL2 TOURAINE, c'est du lundi au vendredi
à 7h, 7h30, 8h, 8h30, 9h, 12h30 et 13h30.
Points météo complets à 7h15, 7h45, 8h15 et 8h45.

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte