1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. A la découverte des pandas roux au Natur'Zoo de Mervent
2 min de lecture

A la découverte des pandas roux au Natur'Zoo de Mervent

Une nouvelle espèce animale vient d'être accueillie au Natur'Zoo de Mervent, en Vendée. Deux petits pandas roux se sont installés à l'entrée du site. Ils rejoignent les 280 animaux déjà sur place.

Deux pandas roux sont à obsverver au Natur'Zoo de Mervent, en Vendée.
Deux pandas roux sont à obsverver au Natur'Zoo de Mervent, en Vendée.
Crédit : Natur'Zoo de Mervent
Cécile Durand

Quelques 280 animaux se partagent les plus de sept hectares qui composent le Natur'Zoo de Mervent, en Vendée. Un site niché en plein cœur du massif forestier de Mervent, qui a été créé en 1959 puis repris en 2002 après une pause de quatre ans.

Depuis quinze ans, ce sont plus de 70 espèces qui ont pris place au sein du parc : des girafes, des lions, des alpagas. Mais aussi des aras, flamants roses et autres pythons se côtoient pour le bonheur des visiteurs. La petite nouveauté de cette année 2017, ce sont ces deux petits pandas roux. Deux petites boules de poils qui ont trouvé leur place au sein d'un vaste enclos à l'entrée du zoo.

Dans la peau d'un soigneur

Pendant tout l'été, outre se promener dans le parc pour observer tous ces animaux, il est aussi possible de participer à certaines animations. Il y a les traditionnels moments de repas des animaux. Si la matinée est consacrée aux loutres, l'après-midi se destine aux tigres, lions, lémuriens, ours guépards et autres girafes.

Il y a aussi la journée internationale du tigre les 29 et 30 juillet 2017 puis celle du lion le 10 août. L'occasion d'en savoir un peu plus sur ces deux espèces.

La journée international du lion aura lieu le jeudi 10 août 2017.
La journée international du lion aura lieu le jeudi 10 août 2017.
Crédit : Natur'Zoo de Mervent
À lire aussi

Pour les passionnés, il y a aussi la possibilité de se mettre dans la peau d'un soigneur une journée ou une demi-journée. Du matin au soir, il y aura bien sûr l'entretien du parc avec le nettoyage des enclos et des vitres, c'est peut-être le moins entraînant. Mais la suite n'est que meilleure avec la préparation des repas : rations alimentaires pour chaque espèce et distribution de la nourriture. Puis participation aux animations pédagogiques et à la tournée de nourrissage, surveillance du public. La journée se termine par l'accompagnement des animaux dans leurs enclos pour la nuit.

Vos entrées sont à gagner !

Jusqu'au 12 juillet, RTL2 Niort et le Natur'Zoo de Mervent vous offrent vos entrées pour le parc vendéen. Pour tenter votre chance, il suffit de nous envoyer "PANDA" à niort@rtl2.fr avec vos nom et prénom. Le tirage au sort aura lieu le 13 juillet.

Le parc est ouvert tous les jours en juillet et août de 10h à 19h, puis de 14 à 18h en septembre. Comptez 14.50€ pour une entrée adulte, c'est 10€ pour les enfants âgés de 3 à 12 ans.

À écouter

Chronique été du vendredi 7 juillet avec Sébastien Laurent
01:47

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/