1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. 80 millions pour l'Aude, virus du Nil à Perpignan: les infos du mardi 23 octobre
2 min de lecture

80 millions pour l'Aude, virus du Nil à Perpignan: les infos du mardi 23 octobre

Emmanuel Macron est venu dans l’Aude hier avec 80 millions d’euros dans ses valises… Cela doit permettre de reconstruire les routes, les réseaux d'eau et les bâtiments publics endommagés par les inondations…

Argent
Argent
Rudi Grappe

- Emmanuel Macron est venu dans l’Aude avec 80 millions d’euros dans ses valises ! C’est la somme que le chef de l’Etat a annoncé vouloir débloquer dans les prochains jours pour aider les communes inondées. 70 devraient s’ajouter jeudi aux 126 déjà reconnues en état de catastrophe naturelle. Il a également promis que l’Etat rembourserait pendant 6 mois les frais engagés par les différentes collectivités pour l’hébergement d’urgence des sinistrés.


- C’est une première dans les Pyrénées-Orientales: un homme a récemment été contaminé par le virus du Nil, sans doute transmis par un moustique… L’homme est hospitalisé depuis une dizaine de jours. D’après l’Indépendant, d’autres personnes pourraient être infectées sans le savoir. Dans 80% des cas, le virus ne se manifeste pas… Et lorsqu’il se manifeste, les symptômes ressemblent à ceux de la grippe.

- A Perpignan, vive inquiétude pour les 228 salariés d’EAS… Son administrateur vient de confirmer dans Les Echos qu’il était à la recherche d’un repreneur de toute urgence. Si rien n’est signé dans les 15 jours à venir, le fleuron de l’aéronautique pourrait être placé en liquidation judiciaire, mais 3 repreneurs s