1 min de lecture

"72 célébrités sarthoises" : un ouvrage pour mieux connaitre ceux qui ont fait l'histoire du département

L'écrivain et ancien journaliste Bertrand Coudreau a voulu regrouper dans son ouvrage "72 célébrités sarthoises", ceux qui ont marqué l'histoire de la Sarthe. Interview.

"72 célébrités sarthoises" aux éditions du Petit Pavé

Saviez-vous que notre département a vu naître deux rois : Henri II Plantagenêt d'Angleterre et Jean II le Bon, et qu'il compte parmi ses habitants un prix Nobel, Paul d'Estournelles de Constant et un prix Goncourt, Roger Vercel ? La Sarthe regorge d'anecdotes et de faits historiques. C'est pour cela que Bertrand Coudreau, écrivain et ancien journaliste de presse quotidienne régionale, a voulu regrouper ces faits dans un ouvrage appelé "72 célébrités sarthoises".

Listés par ordre chronologiques, ces portraits retracent l'histoire de personnalités telles que Louis Besnier : le premier homme volant, René Levasseur : l'homme à l'origine de l'abolition de l'esclavage, Les Bollés : pères de la première automobile au monde, Joseph Caillaux : créateur de l'impôt sur le revenu, Alphonse Poitevin : inventeur de la diapositive ou Georges Durand : concepteur des 24 Heures du Mans.

"72 célébrités sarthoises", c'est aux éditions au Petit Pavé. Comptez 25 euros pour un livre.

Réécoutez Bertrand Coudreau :

À écouter

29.10

00:02:01


Deux destins qui ont marqué Bertrand Coudreau :

À écouter

Extrait

00:01:29

L'info +, c'est tous les jeudis à 10H45 / 17H45 et 18H45 sur RTL2 Le Mans (96.4)