1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. "72 célébrités sarthoises" : un ouvrage pour mieux connaitre ceux qui ont fait l'histoire du département
1 min de lecture

"72 célébrités sarthoises" : un ouvrage pour mieux connaitre ceux qui ont fait l'histoire du département

L'écrivain et ancien journaliste Bertrand Coudreau a voulu regrouper dans son ouvrage "72 célébrités sarthoises", ceux qui ont marqué l'histoire de la Sarthe. Interview.

"72 célébrités sarthoises" aux éditions du Petit Pavé
"72 célébrités sarthoises" aux éditions du Petit Pavé

Saviez-vous que notre département a vu naître deux rois : Henri II Plantagenêt d'Angleterre et Jean II le Bon, et qu'il compte parmi ses habitants un prix Nobel, Paul d'Estournelles de Constant et un prix Goncourt, Roger Vercel ? La Sarthe regorge d'anecdotes et de faits historiques. C'est pour cela que Bertrand Coudreau, écrivain et ancien journaliste de presse quotidienne régionale, a voulu regrouper ces faits dans un ouvrage appelé "72 célébrités sarthoises".

Listés par ordre chronologiques, ces portraits retracent l'histoire de personnalités telles que Louis Besnier : le premier homme volant, René Levasseur : l'homme à l'origine de l'abolition de l'esclavage, Les Bollés : pères de la première automobile au monde, Joseph Caillaux : créateur de l'impôt sur le revenu, Alphonse Poitevin : inventeur de la diapositive ou Georges Durand : concepteur des 24 Heures du Mans.

"72 célébrités sarthoises", c'est aux éditions au Petit Pavé. Comptez 25 euros pour un livre.

Réécoutez Bertrand Coudreau :

À écouter

29.10
00:02:01


Deux destins qui ont marqué Bertrand Coudreau :

À écouter