1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. 67 communes sarthoises touchées par les intempéries
3 min de lecture

67 communes sarthoises touchées par les intempéries

L'info est à retrouver du lundi au vendredi entre 6H30 et 9H sur RTL2 Le Mans.

Micro RTL2
Micro RTL2

La France toujours sous les intempéries…
Le Loiret et La Seine-et-Marne sont en vigilance rouge aux inondations ce mercredi. En cause, des risques de crues d'affluents de la Seine. 4 autres départements sont en orange.

En Sarthe, la préfecture a lancé hier une procédure de demande de reconnaissance de catastrophe naturelle après les violentes intempéries du week-end. 67 communes ont été touchées par des pluies torrentielles et des crues dont plus d'une dizaine sérieusement. Le sud Sarthe est principalement concerné en particulier les communes proches du Loir. Selon la préfecture, on est proche de la "crue cinquantennale". Autrement dit le débit le plus important depuis près de 50 ans. Les personnes sinistrées ont jusqu'au 30 juin pour remplir leur dossier de demande de reconnaissance de catastrophe naturelle.  
Réécoutez les explications de Corinne Orzechowski, Préfète de la Sarthe dans les infos du 1er juin sur RTL2 Le Mans (96.4) :

Infos 1er juin
Infos 1er juin

Le mauvais temps également responsable de la chute d'un arbre hier à Domfront…
Il est tombé sur un caténaire provoquant un incendie et bloquant le trafic ferroviaire pendant plusieurs heures entre Le Mans et Paris. Quelques temps avant, un train a heurté une personne en gare du Mans provoquant également des retards. La victime (Une femme de 42 ans qui se serait jetée sous le train) a été transportée à l'hôpital dans un état grave.

Des perturbations sur les rails ce mercredi…
ça s'annonce également compliqué sur les rails aujourd'hui. En cause, une grève des cheminots. Ils protestent toujours contre la loi Travail et veulent également peser sur les négociations en cours à la SNCF. Du coup, seuls un TGV sur deux et un TER sur deux sont en circulation aujourd'hui en Pays de la Loire. 60% du trafic est assuré au niveau national. 

Ça va mieux dans les stations-services sarthoises...
Seulement 17 stations-services sarthoises n'ont plus d'essence ce mercredi. Contre 44 la semaine dernière. La préfecture a donc levé hier l'interdiction de remplir des jerricans et bidons d'essence. A noter que 6 des 8 raffineries françaises sont toujours à l'arrêt ce matin.

À lire aussi

Coups durs en série pour Didier Deschamps…
L'entraineur de l'équipe de France de Foot doit affronter un nouveau forfait à 9 jours du début de la coupe d'Europe. Lassana Diarra s'est blessé au genou. Il sera remplacé par Morgan Schneiderlin.

Didier Deschamps qui doit également face à une nouvelle polémique. Elle est lancée par Karim Benzema ce matin dans la presse espagnole. Le joueur accuse Deschamps d'avoir "cédé à la pression d'une partie raciste de la France" en ne le sélectionnant pas pour l'Euro. 

Tennis : Richard Gasquet devrait jouer aujourd'hui…
Richard Gasquet devrait jouer aujourd'hui son quart de finale de Roland Garros face au britannique Andy Murray. Enfin, seulement si le temps le veut bien. Il faudra d'abord terminer les 8ème qui ont été interrompus hier à cause de la pluie. Le tournoi a enregistré une perte de 2 millions d'euros en une journée à cause du mauvais temps.

Le gouvernement lance "Bloctel"…
Les français reçoivent en moyenne 2 190 sollicitations commerciales au téléphone par an. Pour faire face à ça, le gouvernement lance ce mercredi le site Bloctel. Il s'agit d'un service gratuit pour mettre fin au démarchage téléphonique. Les particuliers peuvent inscrire des numéros commerciaux sur "Liste Rouge". Cette liste garantit la tranquillité pour trois ans. Tout se fait en ligne sur le site bloctel.gouv.fr.

La météo : Nouvelle journée mitigée en Sarthe...
Il faudra encore compter avec quelques averses ce mercredi dans le département. Avec également de rares éclaircies. Le temps sera plus calme qu'hier.

Côté mercure, ça reste en-dessous des normales de saison. Avec 18° attendus au plus chaud à Mansigné, Mamers et Luceau, 19° à Loué et Sablé et 20° au Mans.

 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/