1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. 3 morts dans un accident cette nuit sur l'A1
2 min de lecture

3 morts dans un accident cette nuit sur l'A1

Une collision s'est produite peu après minuit entre une voiture et un poids-lourd dans le secteur de Oignies (Pas-de-Calais).

Ecoutez les flashs infos régionaux de 6h30 à 9h sur RTL2 Nord
Ecoutez les flashs infos régionaux de 6h30 à 9h sur RTL2 Nord
Oriane Doro
Oriane Doro

Un dramatique accident cette nuit sur l’A1

3 personnes sont mortes dans une collision entre un camion et une voiture... ça s’est passé vers minuit et demi à hauteur d’Oignies, en direction de Lille... Une voiture s’est encastrée dans l’arrière d’un poids-lourd qui transportait des pièces métalliques avant de percuter un parapet et de prendre feu... Aucun des passagers n’a survécu... Un homme de 35 ans, un autre adulte et un adolescent figurent parmi les victimes... Le chauffeur du camion, lui, n’a pas été blessé mais il a été hospitalisé à Lens en état de choc... 25 sapeurs-pompiers ont été mobilisés et l’autoroute, très fréquentée par les poids-lourds, a été fermée pendant près de 3 heures.

Hier déjà, un accident mortel s’était produit dans le Pas-de-Calais

Un camion qui transportait des betteraves a percuté un bus scolaire sur la nationale 25, au niveau de Bavincourt, au sud-ouest d’Arras... La conductrice du car, âgée de 47 ans, est décédée... 3 personnes ont été grièvement blessées : 2 collégiens, âgés de 13 et 15 ans, et le chauffeur du poids-lourd, en état « d’urgence absolue »... 12 élèves du collège d’Avesnes-le-Comte se trouvaient à bord du bus au moment de l’accident...  

Hier midi, Frédéric Leturque s’est rendu au centre hospitalier d’Arras où le « plan blanc » a été déclenché en raison du nombre de victimes... Le maire de la ville a salué le travail de la centaine de secours mobilisés sur les lieux de l’accident.

Le Pas-de-Calais où s’est rendu Manuel Valls, hier

D’abord à Croisilles, près d’Arras, où le Premier ministre a rencontré la trentaine de migrants soudanais hébergés, depuis l’évacuation de la jungle de Calais, dans l’ancienne maison de retraite de la commune... 3 d’entre eux ont d’ailleurs obtenu, hier, leur statut de réfugié... L’occasion pour le chef du gouvernement d’appeler à « ne pas avoir peur » des migrants... soulignant, au passage, le "courage" des élus ayant accepté d’ouvrir des centres d’accueil malgré l’opposition d’une partie de la population.
Manuel Valls s’est ensuite rendu à Bapaume pour évoquer le canal Seine-Nord... Le Premier ministre espère que le chantier commencera dès le début de l’année 2017... Une réunion consacrée au financement du projet est prévue aujourd’hui en présence des collectivités locales... Ce canal de 107 kilomètres reliera Compiègne, dans l’Oise, au canal Dunkerque-Escaut, près de Cambrai... Un chantier estimé à 4 milliards et demi d’euros.

Manuel Valls qui espère aussi voir commencer bientôt un autre chantier

À lire aussi

Celui de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes... Les juges de la cour administrative d’appel de Nantes ont validé les arrêtés autorisant les travaux, hier, contre l’avis du rapporteur public... Un coup dur pour les opposants au projet qui se sont réunis, hier soir, au cœur de la ZAD, dont l’évacuation avait été annoncée pour l’automne.

Football

Les Bleus disputent leur dernier match de l’année face à la Côte d’Ivoire, ce soir à Lens... Un match amical synonyme de retour aux sources pour Raphaël Varane... Le défenseur lillois du Real Madrid, formé au RC Lens, sera le capitaine de l’équipe de France... C’est au stade Bollaert qu’il a disputé son premier match professionnel... Coup d’envoi de la rencontre à 21 heures. 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/