1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. 25 étages à gravir pour les enfants hospitalisés
1 min de lecture

25 étages à gravir pour les enfants hospitalisés

La deuxième édition de la TowerRun, qui aura lieu le 17 décembre à Lille, est organisée au profit de l'association nordiste Ludopital.

The Tower Run à Lille
The Tower Run à Lille
Oriane Doro
Oriane Doro

Un défi à la verticale. La deuxième édition lilloise de la TowerRun aura lieu le 17 décembre, dans les escaliers de la Tour LillEurope. 550 marches, 25 étages et 100 mètres de dénivelé à gravir pour la bonne cause : les enfants hospitalisés

Comme l'an dernier, une partie des bénéfices sera reversée à l'association nordiste Ludopital qui, depuis 30 ans, distribue des jouets aux enfants dans une trentaine de services pédiatriques de la métropole lilloise et de Mouscron, en Belgique.

Ecoutez l'interview de Bernard Cadart, bénévole de Ludopital :

À écouter

La chronique Info+ du 7 décembre 2017
01:32

4 000 jouets traités chaque semaine

Après 30 ans d'existence, l'association créée par la radiologue Bernard Grimbert a distribué plus de 2 millions de jouets aux enfants hospitalisés. Des jouets que les bénévoles nettoient, réparent, adaptent, aussi, aux pathologies des enfants. Mais l'action de Ludopital ne se limite pas à la distribution de jouets. L'association participe également à l'aménagement et à la décoration des services pédiatriques, des salles d'attente ou des chambres, afin de rendre le séjour hospitalier des enfants le plus agréable possible.

Depuis le début de l'année, Ludopital a distribué plus de 58 000 jouets. Un énorme travail pour les bénévoles qui viennent à manquer, notamment en cette période de Noël. Le partenariat avec la Tower Run est donc, pour la deuxième année consécutive, l'occasion de se faire connaître du grand public et de susciter des vocations de bénévoles.

Inscriptions à la course jusqu'au 15 décembre

À lire aussi

Pour participer à la Tower Run, vous pouvez vous inscrire sur www.thetowerrun.org jusqu'au vendredi 15 décembre. Les départs auront lieu, par vague, de 9 heures 30 à 13 heures.

Plus d'infos sur www.ludopital.fr

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/