1 min de lecture

24 HEURES MOTOS : La sécurité renforcée

La sécurité est renforcée ce week-end sur et autour du circuit Bugatti.

Les 24 Heures Motos

Près de 80 000 spectateurs sont attendus ce week-end près du circuit Bugatti pour les 24 Heures Motos du Mans. Et contexte d'état d'urgence oblige, la sécurité est renforcée.

Plus de 500 gendarmes et policiers seront mobilisés tout le week-end. De même que 226 pompiers et des médecins. 2 hélicoptères de la gendarmerie et de la sécurité civile feront également des rondes. Par ailleurs, les spectateurs seront fouillés avant d'accéder au circuit.

Autre mesure de sécurité qui revient cette fois-ci tous les ans : La vente d'alcool est limitée de 1 à 2 litres par personnes majeures depuis ce matin, 8H, et jusqu'à dimanche dans les commerces des 28 communes de l'agglomération du Mans.


Comme chaque année également, les autoroutes sont gratuites pour les motards dès ce matin. ça concerne les motos de classe 5.

À lire aussi

Voici la liste des tronçons gratuits dès ce 8 avril 10H et jusqu’au 11 avril 10H :
A 11 entre le péage de Saint-Arnoult et Le Mans, entre Angers et Le Mans et entre Angers et Nantes
A 81 entre Le Mans et La Gravelle
A 85 entre Angers et Restigné
A 28 entre Saint-Christophe-sur-le-Niais et Le Mans et entre Alençon et Le Mans

Par ailleurs des relais Calmos sont à nouveau mis en place sur chaque autoroutes. Les motards pourront s'y rafraîchir ou s'y réchauffer selon les besoins mais aussi réparer ou nettoyer leur moto.


Côté course cette fois, c'est la Suzuki numéro 50 qui a été la plus rapide hier lors des premiers essais qualificatifs. Suivent la Honda numéro 5 puis le SERT, tenant du titre. Suite des essais qualificatifs ce matin à partir de 10H. Départ de la course demain à 15H.

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte