1 min de lecture

24 Heures du Mans : Toyota en tête lors des premiers essais qualificatifs

Est-ce l'année de Toyota aux 24 Heures du Mans ? En tous cas, la numéro 7 a terminé en tête des essais qualificatifs hier. Les détails.

24 Heures du Mans 2017

Crédit : Aziliz Le Brun

Une question ce matin : Toyota va-t-elle remporter les 24 Heures du Mans cette année ? En tous cas, la marque japonaise a terminé en tête hier soir lors des premiers essais  qualificatifs sur le circuit, avec deux Toyota Hybrid en première et deuxième positions. Porsche est troisième. C'est la Toyota numéro 7 qui est en pole position provisoire. Elle est conduite par Conway, Kobayashi et le français Stéphane Sarrazin. La numéro 8 suit puis la Porsche numéro 2.
 
En LMP2, un match passionnant entre les Oreca a secoué ces essais hier. On compte 5 Oreca sur les 5 premières places. (Alpine suit). Celle du manceau Julien Canal a terminé deuxième. En LMGTE PRO, c'est Aston Martin qui s'est distingué puis Porsche en amateur.
 
Les essais se poursuivront ce jeudi, dès 10H30. C'est ce soir après de nouveaux essais qualificatifs de nuit, qu'on connaîtra la grille de départ de ces 85ème 24 Heures du Mans.

Retrouvez les résultats des essais de ce mercredi 14 juin :

24 Heures du Mans. Résultats premiers essais qualificatifs.

Crédit :