1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. 24 Heures du Mans : Le pesage lance la semaine des 24 Heures
1 min de lecture

24 Heures du Mans : Le pesage lance la semaine des 24 Heures

Le pesage des 24 Heures du Mans a démarré hier sur la place de la République au Mans. Comme tous les ans, ces vérifications administratives et techniques attirent des milliers de personnes.

24 Heures du Mans 2017
24 Heures du Mans 2017
Crédit : Aziliz Le Brun

Le pesage des 24 Heures a démarré hier sur la Place de la République au Mans. Il s'agit des vérifications administratives et techniques pour les pilotes et leurs voitures engagés dans la célèbre course d'endurance mancelle. Au programme ce lundi : 38 voitures sont attendues sur la place du centre-ville du Mans. Avec notamment les Toyota Hybrid, très attendues cette année en LMP1. Toyota va tenter d'oublier sa défaite sur le fil l'an passé à 5 tours de l'arrivée au profit de Porsche.

LE PROGRAMME COMPLET DU LUNDI 12 JUIN ICI

Hier, 22 voitures se sont prêtées aux vérifications sur la Place de la République. Parmi elles, la Ligier d'Eurasia Motosport en LMP2. Au volant, on retrouve un père et son fils : Jacques et Pierre Nicolet. C'est la première fois que le fils de 28 ans participe aux 24 Heures du Mans. Et ce, aux côtés de son père, âgé de 61 ans. Ils se relayeront avec le troisième pilote Erick Maris. Retrouvez leur interview dans la chronique Sport du 12 juin sur RTL2 Le Mans (96.4) :

À écouter

24 Heures du Mans
02:09

Les essais des 24 Heures du Mans se dérouleront mercredi et jeudi sur le circuit. Vendredi, place à la parade des pilotes dans le centre-ville du Mans. Le départ des 24 Heures du Mans sera donné samedi à 15H.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/