1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. 24 Heures du Mans : 4 pilotes sarthois engagés
2 min de lecture

24 Heures du Mans : 4 pilotes sarthois engagés

Cette année, 4 pilotes sarthois font partis des 180 pilotes engagés pour la 84ème édition. Interviews.

Vincent Capillaire, Jean-Bernard Bouvet, Sébastien Bourdais et Julien Canal sont les 4 sarthois qui participent aux 24 Heures du Mans cette année
Vincent Capillaire, Jean-Bernard Bouvet, Sébastien Bourdais et Julien Canal sont les 4 sarthois qui participent aux 24 Heures du Mans cette année

C'est parti pour les 24 Heures du Mans ! Le départ de la course d'endurance auto sera donné demain à 15H par l'acteur américain Brad Pitt. Et cette année, on compte 4 pilotes sarthois parmi les engagés : Julien Canal, Vincent Capillaire, Sébastien Bourdais et Jean-Bernard Bouvet. Interviews de trois d'entre eux.


Le manceau Julien Canal, 33 ans, participe pour la 6ème fois aux 24 Heures au volant de la Ligier n°41 de Greaves Motosport en LMP2. Une Ligier qui a enregistré quelques difficultés hier lors des essais qualificatifs. Le sarthois a fini 19ème sur 23. Il a pourtant pour objectif d'atteindre le podium.

"La Ligier est une voiture performante. On a gagné le championnat du monde avec, l'an dernier. Au Mans, on a un déficit de KM/H en ligne droite. Cela ne va pas être facile. Le Mans c'est une course longue ! L'an dernier, on a fait troisièmes. On a sûrement la possibilité de refaire un podium cette année." Julien Canal.


Vincent Capillaire, 40 ans, participe pour la 2ème fois aux 24 Heures du Mans avec la Ligier n°22 de la Team So24 en LMP2 qui a, elle aussi, subit quelques difficultés lors des essais hier. Elle a terminé 22ème sur 23. Le sarthois préfère rester modeste sur ses ambitions.
"On reste modestes, le plateau est hyper relevé cette année. Après, on a une bonne base et une excellente Ligier. ça va être une course ouverte avec une météo un peu aléatoire. C'est à chacun de ne faire aucune erreur ! Rendez-vous sous le damier !" Vincent Capillaire.

À lire aussi



Pour Sébastien Bourdais ce sont ses 10ème 24 Heures du Mans. Le manceau de 37 ans a réalisé ses meilleurs résultats entre 2007 et 2011 au volant de Peugeot. Cette année, Sébastien Bourdais court avec Ford pour son grand retour. Sa Ford GT n°68 a réalisé le meilleur temps de sa catégorie lors des essais hier soir. Objectif pour le manceau, atteindre également le podium.

"On a une  bonne auto, une bonne équipe, de bons pilotes; J'espère qu'on aura l'opportunité de se battre avec le moins de pépin possible et avec pourquoi pas la coupe au bout ! C'est une course qui a tendance à choisir son vainqueur, j'espère que cette année ce sera nous." Sébastien Bourdais.


Réécoutez Julien Canal, Vincent Capillaire et Sébastien Bourdais dans les chroniques "Sport" du 17 juin sur RTL2 Le Mans (96.4) :

4 pilotes sarthois aux 24 Heures du Mans
4 pilotes sarthois aux 24 Heures du Mans

 Les chroniques "Sport" sont à retrouver le lundi à 9H45 / 17H45 et 18H45 et le vendredi à 9H45 et 18H45 sur RTL2 Le Mans (96.4).

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/