1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. 200 personnes dans les rues du Mans hier contre la loi Travail
4 min de lecture

200 personnes dans les rues du Mans hier contre la loi Travail

L'info est à retrouver du lundi au vendredi entre 6H30 et 9H sur RTL2 Le Mans.

Micro RTL2
Micro RTL2

Loi Travail : Manuel Valls dégaine à nouveau le 49-3…
Ils étaient 200 hier dans les rues du Mans contre la loi Travail. Avec un seul mot d'ordre : "Ne rien lâcher". Il s'agissait de la 12ème et dernière journée de mobilisation avant l'été. Mais les opposants ont déjà prévu de se retrouver à la rentrée.

En France, la mobilisation a réuni 30 000 personnes. C'est beaucoup moins que lors des autres rassemblements. Des manifestations alors que le texte faisait son retour en deuxième lecture à l'Assemblée Nationale. Sans réelle surprise, Manuel Valls a une nouvelle fois utilisé le 49-3 pour faire passer la loi de force. Europe Écologie Les Verts et le Front de Gauche préparent une motion de censure. Ils doivent la déposer avant cet après-midi. Il leur faut 58 signatures.

Nicolas Hulot a pris sa décision…
« Après mûre réflexion, moults consultations, j'ai décidé de ne pas être candidat à l'élection présidentielle ». La phrase est signée Nicolas Hulot. L'écologiste et ancien animateur télé l'a confirmé hier dans un communiqué alors que le doute planait sur sa possible candidature pour la présidentielle de 2017.

C'est un des événements du week-end…
Le Mans Classic est de retour ! Et le départ de la course de voitures anciennes sera donné samedi par le chanteur américain Pharel Williams.

Et comme l'épreuve se tient sur le grand circuit des 24 Heures du Mans, des routes vont être fermées à la circulation dès vendredi. Notamment les départementales 338, 140 et 139 situées entre Le Mans, Arnage et Mulsanne. Elles seront coupées au trafic dès 3H30 du matin vendredi jusqu'à dimanche 19H. 

À lire aussi

Bac : l'épreuve de la dernière chance…
79,6% des inscrits au bac sont d'ores et déjà reçus. Selon le quotidien nantais Presse Océan, l'Académie de Nantes arrive en tête devant Rennes avec 97,1% de réussite. Les résultats ont été annoncés hier. Pour les moins chanceux, les épreuves de rattrapage démarrent ce mercredi. Ils sont 90 000 a retenter leur chance. Les résultats seront publiés vendredi.

Malgré sa suspension de permis, il avait repris le volant…
Un automobiliste sarthois de 42 ans a été contrôlé au volant de sa voiture lundi midi à Beaumont-sur-Sarthe. Il a en plus refusé de se soumettre à un test d'alcoolémie. L'homme n'a plus de permis depuis le 20 avril dernier. Sa voiture était entrée en collision avec une moto à Maresché. Un motard de 28 ans était décédé sur le coup. Jugé hier en comparution immédiate au Mans, il a été condamné à 6 mois de prison dont 3 avec sursis.

La ZAD de Notre Dame des Landes pourrait être évacuée en octobre…
C'est en tous cas ce qu'a déclaré hier un haut responsable gouvernemental à l'AFP. Le 26 juin, les habitants de Loire-Atlantique ont largement voté pour le transfert de l'aéroport Nantes Atlantique sur le site de Notre-Dame-des-Landes. Manuel Valls avait alors annoncé que les travaux commenceraient à l'automne.

Tour de France : Une victoire sur le fil pour Marcel Kittel…
La 4ème étape du Tour de France entre Saumur et Limoges a été remportée hier par Marcel Kittel. L'allemand a devancé de quelques centimètres le français Bryan Coquard au sprint. Le slovaque Peter Sagan est troisième et conserve le maillot jaune. Le sarthois Nicolas Edet est 128ème. Il a perdu 7 places.

Aujourd'hui, place à la 5ème étape de 216 kms entre Limoges et Le Lioran dans le Massif Central. Départ prévu à 11H35. Une étape qui devrait satisfaire Nicolas Edet, un habitué des routes de montagnes.

C'est parti pour les demi-finales de l'Euro de Foot...
Ça commence ce soir avec la rencontre entre le Portugal et les Pays de Galles. Le match se joue à Lyon dès 21H.

La France joue demain soir contre les actuels champions du monde allemand. Coup d'envoi à 21H à Marseille. 

Tennis : Jo-Wilfried Tsonga contre Andy Murray…
Avec toute cette actualité sportive, sa performance passe presque inaperçue; Et pourtant, le manceau Jo-Wilfried Tsonga bat le record de victoires en Grand Chelem pour un tennisman français. Soit 104 victoires et peut-être même 105 puisque le sarthois joue contre le britannique Andy Murray aujourd'hui pour une place en demi-finale de Wimbledon. 

La météo : La journée sera estivale...
Il va faire beau aujourd'hui en Sarthe. Enfin ! Du soleil pour tout le monde et un mercure un peu frais en matinée. De 10° à 13°.

En revanche, il va faire plus chaud en journée. Avec 22° attendus dans le Perche Sarthois, 23° à La Suze, Yvré-l'évêque et La Flèche et 24° au Mans et Château-du-Loir.

Le beau temps devrait s'installer sur la Sarthe pour quelques jours. Le mercure devrait par ailleurs remonter. On attend de 28° à 30° dès demain.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/