1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. 143 bornes de recharge électrique installées en Loire-Atlantique
3 min de lecture

143 bornes de recharge électrique installées en Loire-Atlantique

Dans l'actualité de ce lundi, Tony Parker gagne avec Nantes, les handballeurs battus par le PSG au Trophée des champions, une équipe de cambrioleurs dans les écoles sous les verrous.

Sydego
Sydego
Crédit : www.sydela.fr

La Loire-Atlantique de met à l'électrique
Plus d'un Français sur 3 se dit prêt à passer à la voiture électrique. Certains hésitent encore car l'autonomie est limitée, en moyenne 150 km. Le prix aussi les refroidit un peu. Mais c'est en France que le nombre d'immatriculations de voitures électriques est le plus important en Europe. 15000 pour les trois premiers  mois de l'année.

Sachant qu'en Loire-Atlantique, 143 bornes de recharge publiques vont être déployées sur le département (125 communes) d'ici à fin 2017. Une tous les 20 kilomètres. La première sera mise en service jeudi 22 septembre à Vieillevigne par le Sydela, le syndicat d'énergie de Loire-Atlantique.

Un trio de cambrioleurs sous les verrous
Ils écumaient les écoles de Loire-Atlantique pour dérober du matériel informatique. 70 écoles visitées depuis mars. Un trio de cambrioleurs a été interpellé en flagrant délit la semaine dernière dans deux écoles de La Chapelle-des-Marais et Herbignac, grâce au travail des enquêteurs du Gelac, le groupe d'enquête et de lutte contre les cambriolages. Les perquisitions ont permis de retrouver une dizaine d'ordinateurs, des sacs d'écoliers, du numéraire, ainsi que l'équipement du parfait cambrioleur. Les trois suspects, âgés d'une trentaine d'années, ont été  mis en examen pour vols en bande organisée.

Meurtre à Rezé
Un homme est en garde à vue à Nantes après la découverte samedi matin à Rezé du corps sans vie d'un jeune homme de 24 ans, victime de plusieurs coups de couteau.  La victime, connue des services de police, a été retrouvée près du hall de son immeuble de la place François Mitterrand. Deux autres personnes sont recherchées.

Football: Nantes - St-Etienne mercredi
Pas de vainqueur dimanche soir dans le choc des olympiques entre Marseille et Lyon en clôture de la 5e journée de ligue 1. 0 à 0. St-Etienne a battu Bastia 1-0 et 1 partout entre Montpellier et Nice. Au classement, Monaco est leader devant Nice et le PSG. Le FC Nantes est 18e avant la réception de St-Etienne mercredi à 19h pour la 6e journée.

À lire aussi

3 médaillés paralympiques en Loire-Atlantique
La France termine 12e des Jeux paralympiques de Rio qui se sont refermés dimanche. C'est moins de médailles qu'à Londres mais plus de titres avec 9 médailles d'or dont celles du skipper nantais Damien Seguin et du tennisman nazairien Stéphane Houdet en double. Bravo à eux, ainsi qu'à Arnaud Assoumani. Le Nantes ramène le bronze au saut en longueur.

Nantes battu en finale du Trophée des champions
C'est du handball. Le PSG était trop fort dimanche au Vendéespace de Mouilleron-le-Captif. Le H a rapidement été surpassé pour finalement s'incliner 35 à 26 face aux stars parisiennes qui remportent leur 3e Trophée consécutif. Place maintenant à la Ligue des champions. Une première pour le HBC Nantes qui jouera en Ukraine jeudi.

Basket: Tony Parker gagne avec Nantes
Monaco a battu les Espagnols de Valence en finale de l'appart City Cup dimanche à la Trocardière à Rezé. Et Tony Parker a fait le show sous le maillot de l'Hermine de Nantes pour un match d'exhibition face à Nanterre. Victoire de l'Hermine 87 à 77 avec 15 points pour TP.

Des éclaircies et des grandes marées
Un lundi plutôt agréable en prévision avec pas mal de nuages mais des éclaircies et pas de pluie ni de vent. Le soleil se lève à 7h50 et se couchera à 20h09. C'est un peu frais ce matin avec 11 à 13°. 20 à 23° attendus cet après-midi. 20 du côté de Préfailles et St-Nazaire. 22 à Châteaubriant, Clisson et St-Philbert-de-Grand-Lieu, 23 au Cellier.
C'est encore une journée de grandes marées et de pêche à pied avec un coefficient de 111 ce matin, 108 ce soir. Basse mer à 13h24.
Il devrait faire à peu près le même temps toute la semaine.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/