1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. 12ème journée d'action contre la loi Travail : Un rassemblement ce matin au Mans
4 min de lecture

12ème journée d'action contre la loi Travail : Un rassemblement ce matin au Mans

L'info est à retrouver du lundi au vendredi entre 6H30 et 9H sur RTL2 Le Mans.

Micro RTL2
Micro RTL2

Le projet de loi Travail de retour en deuxième lecture à l'assemblée…
Modifié, remanié, mais pas assez pour calmer les opposants. Le gouvernement pourrait, en plus, à nouveau avoir recours au 49-3.

Les syndicats organisent, du coup, une nouvelle journée d'action ce mardi. La 12ème depuis la fin mars et la dernière avant l'été. Avec de nouvelles actions prévues à la rentrée.

Des rassemblements sont donc organisés un peu partout en France aujourd'hui. Au Mans, le rendez-vous est fixé à 11H30 ce matin devant la Préfecture.

12% des sarthois vivent dans des déserts médicaux…
C'est ce qui ressort d'une enquête de l'UFC Que Choisir de la Sarthe sur la démographie médicale. Une étude menée sur les généralistes, les pédiatres, les gynécologues et les ophtalmologistes.

À lire aussi

L'UFC propose, du coup, de pratiquer le conventionnement sélectif. C'est à dire de ne pas conventionner des médecins qui s'installeraient dans des déserts médicaux.

Réécoutez Pierre Besnard, responsable des questions de santé à l'UFC que Choisir de la Sarthe, en interview ce matin dans les infos sur RTL2 Le Mans (96.4).

À écouter

UFC Que Choisir
00:56

Deux piétons ont été fauchés par une voiture au Mans…
Les faits se sont passés hier vers 20H30, rue de Norvège. Les deux piétons ont été conduits à l'hôpital du Mans. La voiture a quant à elle prit la fuite. Elle était activement recherchée par la police hier soir.

57 personnes ont été contrôlées en excès de vitesse ce week-end en Sarthe...
La préfecture a rendu public les chiffres de l'insécurité routière dans le département pour ce premier week-end de départ en vacances. 12 personnes ont par ailleurs pris le volant avec un taux d'alcoolémie supérieur à la limite.

A noter que déjà 19 personnes ont trouvé la mort sur les routes sarthoises depuis le 1er janvier. Dont un motard vendredi entre Noyen et Saint-Cosme-en-Vairais. Un bilan très mauvais. C'est 4 décès de plus que l'an dernier à la même période.

Attentats du 13 novembre : La commission parlementaire rend son rapport…
8 mois après les attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis, la commission parlementaire doit rendre son rapport aujourd'hui. Un rapport qui pointe notamment la mauvaise communication entre la Belgique et la France au lendemain des attentats. Quelques heures après les attaques parisiennes, Salah Abdeslam avait été contrôlé à quelques kilomètres de la frontière franco-belge sans être inquiété. Le rapport relate également les témoignages des victimes, secours, enquêteurs et ministres…

La boule au ventre ce matin pour les candidats au bac…
5 748 sarthois attendent leur résultat. Ils tomberont entre 8H et 10H. Les moins chanceux iront au rattrapage. Les épreuves démarrent demain.

C'est aussi le jour J pour les vacances scolaires. Les petits écoliers termineront l'école ce soir.

Il y a deux français en quarts de finale de Wimbledon…
Le nordiste Lucas Pouille s'est qualifié pour la première fois de sa carrière. Qualification également du sarthois Jo-Wilfried Tsonga. Il a battu hier Richard Gasquet par abandon après 24 minutes de jeu. Richard Gasquet a dû laisser sa place suite à une douleur au dos.

Jour le plus long sur le tour de France ce mardi…
La 4ème étape partira de Saumur pour 237,5 kms en direction de Limoges. Hier, la troisième étape entre Granville et Angers a été remportée par le britannique Mark Cavendish. Il devance le Slovaque Peter Sagan et le français Bryan Coquard. Peter Sagan conserve le maillot jaune. Le sarthois Nicolas Edet est 121ème.

Ce sera peut-être le sauveur du Mans FC…
C'est l'homme d'affaires et ancien dirigeant de Troyes Thierry Gomez qui reprend le Mans FC. L'annonce a été officialisée hier dans un communiqué. Cette reprise se fera par la création d'une société anonyme sportive professionnelle (SASP). Thierry Gomez donnera une conférence de presse pour détailler son projet jeudi.

Euro 2016 : Des écrans géants pour voir le match Allemagne - France jeudi soir en Sarthe...

C'est un des événements sportifs les plus attendus de la semaine ! La France rencontre l'Allemagne jeudi soir à Marseille pour la demi-finale de l'Euro. Coup d'envoi prévu à 21H.

Et à événement exceptionnel, dispositif exceptionnel ! Plusieurs villes du département ont prévu d'installer des écrans géants. Notamment Sablé ou la Flèche Place Carpentier; ou encore à La Ferté-Bernard place Saint-Julien. Aucun écran en revanche au Mans.  

La météo : Journée en deux temps...Grisaille en matinée et éclaircies en journée : ce sera le programme de ce mardi en Sarthe.

Avec un mercure encore frais. Il ne fait qu'entre 13° et 14° ce matin. Comptez 22° au plus chaud à Mamers et Beaumont-sur-Sarthe, 23° à Loué et La Flèche et 24° au Mans.

Le soleil devrait rester pour la fin de semaine. On attend 30° à partir de vendredi.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/