1. Accueil
  2. Évènements
  3. Radiohead en tournée cette année ? – Le journal de la musique du jeudi 20 mars
2 min de lecture

Radiohead en tournée cette année ? – Le journal de la musique du jeudi 20 mars

À la une de l'actualité musicale : Radiohead pourrait bientôt annoncer une tournée mondiale, le batteur Frank Ferrer quitte les Guns N' Roses après 19 ans, et Courtney Love s'apprête à obtenir la nationalité britannique.

Radiohead
Le journal de la musique (20/03/25)
00:03:03
Margaux Lassalle - édité par Bertrand Laidain

On évoquait un peu plus tôt cette semaine un live inédit publié par le groupe pour les 30 ans de l’album The Bends, ainsi que leur changement d’entité juridique qui laissait planer le doute sur un potentiel retour, puisqu’ils l’avaient déjà fait avant la sortie de leur dernier album. 

Un nouvel indice alimente désormais l'espoir d'une tournée de Radiohead. Lors d'une vente aux enchères caritative à Los Angeles, au profit des sinistrés des incendies, quatre billets pour "le concert de Radiohead de votre choix" ont été offerts par Blueyed Pictures, la société de management de Radiohead. Les gagnants pourraient choisir la ville et la date "en fonction du calendrier de la tournée du groupe", suggérant une tournée européenne d'ici la fin de l'année. 

Le batteur Frank Ferrer quitte les Guns N' Roses

Arrivé en 2006, Frank Ferrer était devenu un pilier de la formation actuelle des Guns N' Roses, étant le batteur le plus longtemps en poste dans l'histoire du groupe. Il a principalement assuré les performances en concert et a également joué sur plusieurs morceaux de l’album Chinese Democracy sorti en 2008. 

Cette séparation se fait en très bons termes, comme le montre le communiqué partagé par le groupe : "Le groupe remercie Frank pour son amitié, sa créativité et sa présence solide au cours des 19 dernières années, et lui souhaite beaucoup de succès dans le prochain chapitre de son voyage musical." 

À écouter aussi

Cette annonce intervient quelques semaines avant le lancement de leur tournée qui, pour le moment, ne s’arrête pas en France. 

Courtney Love va obtenir la nationalité britannique

En 2019, Courtney Love, chanteuse du groupe Hole, a quitté Los Angeles pour s’installer définitivement dans la capitale britannique. Elle a souvent expliqué qu’elle s’y sentait mieux et qu’elle adoptait un mode de vie plus sain. Le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche pourrait également expliquer sa demande de naturalisation, Courtney Love ayant qualifié le gouvernement Trump d’"effrayant". 

Elle rejoint ainsi une liste croissante de personnalités quittant les États-Unis pour des raisons politiques, parmi lesquelles la présentatrice Ellen DeGeneres, le créateur de mode Tom Ford, ou encore l’acteur Ryan Gosling et sa femme Eva Mendes.

La rédaction vous recommande
À lire aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte