Retour en 2004 avec la sortie de l'album American Idiot de Greenday. Un album concept construit comme un opéra rock politique et engagé. Ils ont écrit ce disque juste après s'être fait voler tout l'enregistrement d'un album plus classique qui aurait dû s'appeler Cigarettes and Valentines. Plutôt que de le ré-enregistrer ils vont en écrire un totalement différent.
Ce qui les inspire c'est la période de campagne électorale. A ce moment-là George W Bush veut se faire réélire. Le groupe décide alors de créer le personnage de Jesus Of Suburbia, un jeune homme désabusé par la banlieue qui va croire en son rêve américain en allant tenter sa chance à la ville. De découvertes en déceptions, le trio punk va critiquer dans ces morceaux l'omniprésence des média, l'hypocrisie des politiques et l'argent tout puissant. Boulevard of Broken Dreams, c'est la représentation de la solitude dans la ville de ce Jesus of Suburbia, et du combat de ses démons intérieurs. C'est le morceau de Green Day qui a eu le plus de succès… 5 millions d'exemplaires vendus et un Grammy Award en 2004 pour la chanson de l'année.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.