1. Accueil
  2. Évènements
  3. Prince : une cérémonie publique d'hommage aura lieu
1 min de lecture

Prince : une cérémonie publique d'hommage aura lieu

La famille du chanteur a démenti que des funérailles avaient déjà eu lieu, et annonce un événement privé et un public.

La famille de Prince gère l'organisation de ses funérailles
La famille de Prince gère l'organisation de ses funérailles

Prince est décédé le 21 avril 2016, dans sa maison de la banlieue de Minnesota. Depuis, de nombreuses zones d'ombre planent encore. On ne sait toujours pas, par exemple, de quoi est mort le chanteur de Purple Rain. Les rumeurs disaient par ailleurs qu'il avait déjà été enterré, ce que sa famille vient de démentir par communiqué. "Nous voudrions que tout le monde sache que, contrairement à ce que disent des articles passés ou récents, aucune cérémonie d'hommage ni enterrement pour Prince n'a été organisé ni autorisé par la famille ou les représentants de Paisley Park."

"Ensemble, la famille est en train d'organiser une cérémonie d'hommage officielle, et un événement public qui aura lieu dans le futur proche"
, poursuit le communiqué. Dès l'annonce de la disparition de Prince, de nombreux fans se sont rendus à son domicile, où ils ont été accueillis par certains de ses proches.

Non marié, et apparemment célibataire à sa mort, c'est donc la famille du Kid de Minneapolis qui a pris les choses en main. Son beau-frère a ainsi annoncé que le lotissement de Paisley Park, créé par Prince, deviendrait un musée : "Nous allons transformer Paisley Park en un musée pour célébrer la mémoire de Prince. Ce sera pour les fans. Ils représentaient tout pour lui - cela entretiendra la mémoire de sa musique, qui est son héritage, annonce-t-il dans les colonnes du tabloïd The SunPrince a toujours été quelqu'un de secret, mais il aurait souhaité que l'on se souvienne de sa musique.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.