1. Accueil
  2. Évènements
  3. Prince : "One Nite Alone... Live", le triple album des concerts cultes de 2002
1 min de lecture

Prince : "One Nite Alone... Live", le triple album des concerts cultes de 2002

CONCERTS MYTHIQUES - Bête de scène, le Kid de Minneapolis a sorti l'un des plus grands albums live de l'histoire, "One Nite Alone...Live!", une compilation regroupant ses différents live de 2002.

Prince en concert
Prince en concert
Crédit : Chelsea Lauren

Le lieu - Au printemps 2002, Prince se lance dans une énorme tournée suite à la sortie de son album, The Rainbow Children. Il part accompagné de son groupe, New Power Generation, écumant les États-Unis, le Canada, au Japon et enfin en Europe afin de partir à la rencontre de ses fans sur leur continent.

L'anecdote -  Si cette tournée n'a pas été immortalisée sur le petit écran, elle l'a été en disque : pour l'occasion, trois album contenant des enregistrements de la phase américaine de la tournée sont publiés. Le One Nite Alone... Live est ainsi le premier live officiel du Kid de Minneapolis. Ce trente-et-unième album a pourtant connu une étrange distribution. Il a d'abord été distribué par courriers aux membres du NPG Music Club, le site à abonnement annuel de l'artiste, avant d'être rendu accessible à tous ses fans fin 2002, grâce à la vente dans les commerces traditionnels.

La chanson - Ce concert ravit les fans de Prince, s'essayant à des sonorités soul et jazz encore encore neuves chez le roi du Funk. Il revisite ainsi ses tubes tout en proposant des titres inédits. La performance donnée sur Xenophobia, encore inconnu de ses fans, convainc d'ailleurs les admirateurs du chanteur grâce à ses mélanges de sonorités, entre le groove, le jazz et le funk.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.