1. Accueil
  2. Évènements
  3. Pour votre bien, sortez du rang
2 min de lecture

Pour votre bien, sortez du rang

Il faut avoir l'audace de sortir du rang et ne pas faire tout ce qu'on nous dit pour retrouver la forme. C'est vrai que par politesse ou par principe, on a tendance à suivre tous les mêmes règles, erreur !

rebelle
rebelle
Jules Roy

Vous vous sentez libre ? Il vous arrive de sortir du rang ? En tout cas, c'est bon pour votre santé ! Voici quelques exemples.

Jurez et bâillez !

Quand on est bien élevé on ne jure pas comme un charretier ? Et bien on devrait le faire plus souvent ! Selon une expérience menée à l'Université de Keele (Newcastle), c'est un antidouleur ! La preuve: deux groupes ont été obligés de plonger les mains dans de l'eau glacée, ceux qui avaient le droit de jurer ont supporté la torture 30% plus longtemps que ceux qui ne pouvaient rien dire !

Alors n'hésitez plus quand vous vous cognez. Pareil côté bâillement, les retenir ne fait qu'augmenter votre stress.

Sortez le ventre et affalez-vous !

"Tiens-toi droit", "rentre le ventre", maintenant vous pouvez dire non ! Parce qu'à force, on ne sait plus respirer correctement et on accumule stress, fatigue et kilos ! Selon une sophrologue, il faut au contraire plusieurs fois par jour gonfler le ventre comme un ballon en inspirant par le nez, puis le laisser dégonfler pour évacuer les tensions.

Arrêtez les produits sans sucre

À lire aussi

C'est sûr qu'ils donnent bonne conscience mais selon un nutritionniste, chewing gums et sodas sans sucres nous détraquent surtout l'intestin ! Méfiez-vous aussi du faux sucre, il nous incite en réalité à en consommer du vrai, pour retrouver la même sensation.

Allez-y mollo sur le sport

Non, bouger ne doit pas devenir une obsession, sinon vous risquez la bigorexie ! Cette maladie reconnue par l'OMS qui désigne une addiction au sport aussi forte que celle à la drogue !

En fait, à force de pratiquer on vit sous endorphines, ces hormones du plaisir qui se déclenchent lors des sports d'endurance comme le jogging. Résultat, on ne pense plus qu'à ça au risque de se faire mal (tendinites et problèmes cardiaques)

Au soleil, oubliez l'écran total !

Le soleil n'est pas un ennemi à fuir à tout prix ! Évidemment, il ne faut s'y exposer des heures mais se badigeonner de crème n'est pas génial non plus ! Il faut profiter du soleil raisonnablement pour faire le plein de vitamine D qui nous permet d'avoir de bons os, de bons muscles et un bon cœur !

Source: Questions de femme

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/