1. Accueil
  2. Évènements
  3. Porridge Radio annonce sa séparation - Le journal de la musique du vendredi 19 janvier
2 min de lecture

Porridge Radio annonce sa séparation - Le journal de la musique du vendredi 19 janvier

À la une de l'actualité musicale : un ultime EP du groupe et des concerts d’adieu se tiendront sont prévus, un diplôme de Heavy Metal est proposé aux Pays-Bas, le concert FireAid réunira des poids lourds de la musique pour une cause solidaire.

Porridge Radio
Crédit : Steve Gullick
Le journal de la musique (17/01/25)
00:03:17
Margaux Lassalle - édité par Bertrand Laidain

Le groupe de Brighton Porridge Radio, connu pour son dernier album Clouds in the Sky They Will Always Be There for Me sorti en octobre dernier, a annoncé cette semaine sa séparation. Les concerts déjà programmés (notamment à Lyon, Clermont-Ferrand et Dijon) seront les derniers du quatuor.

Dans un message partagé sur leurs réseaux sociaux, les membres du groupe ont exprimé leur gratitude :  
"Ce groupe a été notre vie, nous sommes une famille maintenant. Ces tournées seront nos dernières, merci beaucoup de nous avoir écoutés. Avec notre amour, Dana, Georgie, Sam et Dan."

En guise de cadeau d'adieu pour leurs fans, Porridge Radio sortira un ultime EP intitulé The Machine Starts To Sing le 21 février prochain.

Un diplôme de Heavy Metal, c’est possible !

Aux Pays-Bas, le Summa College d'Eindhoven propose un cursus original pour les passionnés de musique metal : The Metal Factory. Ce programme offre une formation complète au chant, à la guitare, à la basse, à la batterie et aux claviers, avec des méthodes spécialement adaptées à ce genre musical.

À lire aussi

L’objectif ? Former des artistes indépendants ou des entrepreneurs dans l’industrie de la musique. Une journée portes ouvertes est organisée au Dynamo Eindhoven le 26 janvier. Plus d’informations sont disponibles sur leur site officiel : www.metalfactory.education.

Le concert FireAid réunira des poids lourds de la musique

Un événement musical exceptionnel se tiendra le 30 janvier prochain pour soutenir les victimes des incendies en Californie et financer des initiatives de prévention. Le concert FireAid réunira des artistes prestigieux tels que Billie Eilish et son frère Finneas, Earth, Wind & Fire, Green Day, Gwen Stefani, Jelly Roll, Lady Gaga, P!nk, les Red Hot Chili Peppers, Rod Stewart, Sting, et Stevie Nicks.

Les spectateurs du monde entier pourront suivre cet événement sur plusieurs plateformes, notamment Apple Music, Netflix, Prime Video, Spotify ou encore YouTube. Aux États-Unis, des projections auront également lieu dans certains cinémas. Rendez-vous le 30 janvier pour ce moment unique de solidarité.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte