1. Accueil
  2. Évènements
  3. "Planet Nowhere" , le retour en force de Razorlight dans Le Double Expresso RTL2
2 min de lecture

"Planet Nowhere" , le retour en force de Razorlight dans Le Double Expresso RTL2

Le Double Expresso RTL2 a accueilli ce vendredi 4 octobre 2024 Johnny Borrell, le charismatique leader du groupe britannique Razorlight. Entre confidences sur le nouvel album "Planet Nowhere" et performances live, l'artiste a partagé sa passion intacte pour la musique et son attachement au public français.

Razorlight dans Le Double Expresso RTL2 (04/10/24)
Crédit : RTL2
PÉPITE - Razorlight en live et en interview dans Le Double Expresso RTL2 (04/10/24)
00:18:09
LIVE - Razorlight interprète "Zombie love" dans Le Double Expresso RTL2 (04/10/24)
00:02:17
LIVE - Razorlight interprète "America" dans Le Double Expresso RTL2 (04/10/24)
00:03:28
Bertrand Laidain

Johnny Borrell, chanteur emblématique de Razorlight, était l'invité de Grégory Ascher et Justine Salmon dans l'émission Le Double Expresso RTL2. Après une décennie de silence, le groupe fait son grand retour avec un nouvel album, Planet Nowhere, prévu pour le 25 octobre. "C'est le moment pour nous", a confié le chanteur anglais, soulignant l'importance de retrouver l'énergie et la passion qui ont toujours animé Razorlight.

Le nouvel album marque également les retrouvailles avec Andy Burrows, le batteur originel du groupe. Zombie Love, le premier single, est né de cette collaboration renouvelée. "On ne savait pas si le feeling serait là, mais c'était instantané", raconte Johnny, évoquant la magie de leur première session de répétition dans la campagne anglaise.

Fidèle à lui-même, Johnny Borrell refuse de céder aux compromis. "Je ne veux pas arnaquer le public", affirme-t-il, critiquant les groupes qui se reposent sur des bandes préenregistrées. Pour lui, chaque concert doit être une expérience unique, un moment de partage authentique avec le public. "C'est un respect du public", insiste-t-il.

Un lien particulier avec la France

Johnny Borrell a également exprimé son affection pour la France, où il a passé une partie de son enfance. "J'adore jouer en France", déclare-t-il, espérant que le groupe pourra bientôt y donner des concerts. "Il faut que les fans fassent du bruit sur les réseaux", encourage-t-il, pour convaincre les promoteurs de les inclure dans leur tournée.

Un album engagé

À écouter aussi

Planet Nowhere promet d'être un album fidèle à l'esprit de Razorlight, avec des titres engagés comme Taylor Swift = US Soft Propaganda. Johnny Borrell n'hésite pas à aborder des sujets de société, tout en gardant une approche musicale qui lui est propre. "C'est le moment de faire un disque de Razorlight", conclut-il, fier de ce nouvel disque qui ravira sans doute les fans de la première heure.

La rédaction vous recommande
À lire aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte