1. Accueil
  2. Évènements
  3. Patti Smith éclate en sanglots lorsqu'une fan lui rend son sac, volé il y a 36 ans
1 min de lecture

Patti Smith éclate en sanglots lorsqu'une fan lui rend son sac, volé il y a 36 ans

Une fan a profité d'une lecture publique de ses mémoires par la chanteuse pour lui rendre des vêtements et un sac, volés après un concert.

Patti Smith : "Il n'y a aucun effort inutile pour améliorer notre environnement"
Patti Smith : "Il n'y a aucun effort inutile pour améliorer notre environnement"
Crédit : FABRICE COFFRINI / AFP

Elle a attendu l'occasion parfaite. Une fan, qui avait en sa possession un sac avec des vêtements appartenant à Patti Smith, les a rendus à la chanteuse en marge d'une lecture publique qu'elle donnait aux États-Unis. Un geste qui a immédiatement ému Patti Smith. Ces affaires avaient été dérobées il y a 36 ans (en 1979) lorsque l'un des camions de sa tournée avait été volé après un concert à Chicago. Dans le sac à l'effigie de Bob Dylan, plusieurs vêtements ayant appartenu à la chanteuse et à son frère et manager, Road Smith, décédé en 1994. Devant ces objets retrouvés, la chanteuse a éclaté en sanglots, et les a gardés près d'elle pendant la lecture, ne cessant de les toucher, comme le raconte un témoin de la scène cité par le Guardian.

C'est par un enchaînement de circonstances que la fan en question s'est retrouvée avec les affaires en sa possession. Elle les a obtenues de la part d'un ami de sa colocataire et souhaitait les restituer à Patti Smith depuis ce jour. Elle craignait de le faire pendant un concert, de peur que ces précieux souvenirs soient éparpillés et perdus une nouvelle fois.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/