1. Accueil
  2. Évènements
  3. Noel Gallagher, 5 titres hors de l'oasis
2 min de lecture

Noel Gallagher, 5 titres hors de l'oasis

VIDÉOS - L’ex-membre du groupe Oasis s’est lancé dans l’aventure solo en 2011 sous le nom "Noel Gallagher’s High Flying Birds". À l'occasion de la sortie de son second album en mars, retour sur 5 chansons phares composées par le rockeur britannique.

Noel Gallagher a écrit les plus grands tubes d'Oasis
Noel Gallagher a écrit les plus grands tubes d'Oasis

Pour son premier album en solo, nommé simplement Noel Gallagher’s High Flying Birds, l’ex guitariste et compositeur principal d’Oasis s’est entouré notamment de l’ancien batteur de The Lemon Trees. Publié en octobre 2011, le disque a été lancé avec le titre The Death of You and Me enregistré entre Londres et Los Angeles.

Au sein d’Oasis, Noel Gallagher a volontiers laissé les feux des projecteurs à son frère ennemi, Liam. Mais la séparation tumultueuse du groupe dans les coulisses de Rock en Seine en 2009, a logiquement dirigé Noel vers la lumière. S’il avoue s’être caché derrière l'appellation Noel Gallagher’s High Flying Birds, ce vrai timide admet qu’être seul lui a permis d’avoir un contrôle entier sur sa musique. Une liberté chérie, qu’il a exploité habilement dans son premier disque, dont la ballade If I Had a Gun constitue l’un des moments forts. L’autre belle surprise de ce premier opus, c’est le titre AKA… What a Life, qui a également figuré parmi les singles diffusés en radio. Enjoué et dynamique, le titre en a surpris plus d’un. 

"Ballad Of The Mighty" est l’une de mes meilleures chansons

Noel Gallagher

Produit sans son habituel comparse, Dave Sardy, son second album solo, Chasing Yesterday, est sorti le 2 mars dernier. Selon le site musical Spin, le titre aurait été inspiré par "un documentaire mettant en vedette un astronaute qui explique que le fait d’aller dans l’espace revient à toucher le visage de Dieu pour la première fois".

Pour le deuxième single, Noel Gallagher a fait appel à Johnny Marr, ex-guitariste mythique de The Smiths. Dans une interview accordée au quotidien britannique, The Guardian, Gallagher ne cache pas son admiration pour le musicien britannique, auteur lui également de deux albums solo en 2013 et 2014. Il explique avoir approché le célèbre guitariste pour son premier album. En vain. La seconde tentative sera la bonne. "Il est arrivé en studio avec deux guitares et quelques pédales. Il est incroyable, il évolue bien au-dessus de nous tous. Le résultat est une bouffée d’énergie qui a fait de Ballad Of The Mighty, l’une de mes meilleures chansons”.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.