2 min de lecture
Noé Preszow dans #LeDriveRTL2
Crédit : RTL2
Ce mardi 25 février 2025, Noé Preszow a fait son grand retour dans l'émission #LeDriveRTL2, animée par Eric Jean-Jean. L'occasion pour le chanteur de présenter son nouvel album De ton vivant, sorti en janvier dernier. Un projet qu'il qualifie de "non-album", composé de 14 titres acoustiques, où la voix et les mots prennent toute leur place.
Noé Preszow a également évoqué sa tournée actuelle, qu'il décrit comme "très rock". "On crie, on transpire, et c'est joyeux", confie-t-il à Eric Jean-Jean. Une série de concerts qui se poursuivra avec une date à l'Olympia de Paris le 11 mars prochain, pour laquelle RTL2 offre des places sur ses réseaux sociaux.
L'interview a aussi été l'occasion de revenir sur la relation particulière que Noé entretient avec Renaud. "C'est très déstabilisant, très étrange mais c'est surtout beaucoup d'émotions", explique-t-il. Noé a eu l'honneur de reprendre les chansons de Renaud lors d'une soirée d'hommage, un moment fort en émotions pour l'artiste.
Noé Preszow a partagé ses influences musicales variées, allant de Bob Dylan à Eminem, en passant par Renaud et Ferré. "Dylan, c'est celui qui nous a montré qu'on pouvait faire des chansons à la fois énigmatiques et très ancrées dans le réel", déclare-t-il. Une richesse d'inspirations qui se ressent dans ses compositions.
Lors de son passage sur RTL2, Noé a interprété en live son titre Prière de n'pas déranger, une chanson née d'un besoin de se reconnecter à l'essentiel. "C'est un cri du cœur", affirme-t-il, une invitation à couper les écrans pour retrouver la magie de l'instant présent.
En plus de son titre original, Noé Preszow a offert aux auditeurs de #DriveRTL2 une reprise émouvante de The Times They Are a-Changin' de Bob Dylan, interprétée en français sous le titre Les temps changent. Cette version, popularisée par Hugues Aufray, a permis à Noé de rendre hommage à l'un de ses héros musicaux. "Dylan, c'est celui qui nous a montré qu'on pouvait faire des chansons à la fois énigmatiques et très ancrées dans le réel", a-t-il expliqué. En reprenant ce classique, Noé a su capturer l'essence du message intemporel de Dylan, tout en y ajoutant sa propre sensibilité artistique. Une performance qui a résonné avec force auprès des auditeurs, confirmant la capacité du chanteur à s'approprier et réinventer les œuvres des grands noms de la musique.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte