1 min de lecture

Ne jetez plus vos tickets restos périmés

REVUE DE PRESSE - le 31 janvier, vos titres 2015 seront périmés et donc inutilisables. Mais pas de panique, s'il vous en reste sous le coude, il existe des solutions pour qu'ils ne soient pas totalement perdus.

comment liquider ses tickets restaurants périmés

Crédit : Franceinfo.fr

Jules Roy

Près de 4 millions de salariés utilisent des titres restaurants. Ils sont payés entre 50 et 60% par les entreprises et valent en moyenne 7.50€. Le problème ? Chaque année, des milliers de tickets finissent à la poubelle parce qu'ils n'ont pas été écoulés avant le 31 janvier. C'est ce qu'on apprend dans le Parisien aujourd'hui en France. 

Pour ceux  qui n'arriveront jamais à tout liquider avant le 31 janvier dans des restaurants, il reste des solutions. Par exemple, utiliser ses tickets lors de ses courses. On le sait peu, mais ils sont acceptés dans les supermarchés, chez le boucher et le boulanger. Seule condition, pas plus de deux coupons par passage en caisse. En revanche attention, la date de péremption reste la même : le 31 janvier.
C : et si même après tout cela on en a encore en poche, on peut les échanger. Il faut simplement être réactif. À partir du 1er février vous avez 15 jours pour les échanger avec des tickets 2016, auprès de votre employeur.

Enfin, la dernière solution c'est de  donner. Les associations caritatives ont une dérogation pour utiliser les tickets jusqu'au 31 mars. Il suffit d'inscrire le nom de l'association sur votre ticket et de l'envoyer avant fin mars. C'est loin d'être anecdotique puisqu'un chèque permet en moyenne de financer huit repas. Parmi les associations qui mènent ce genre d'opération : Action contre la faim, La croix Rouge et les Restos du cœur.

L'équipe de l'émission vous recommande