1. Accueil
  2. Évènements
  3. Muse : "Nous avons conçu les nouvelles chansons dans une perspective live"
1 min de lecture

Muse : "Nous avons conçu les nouvelles chansons dans une perspective live"

SÉRIE (1/5) - À l'occasion de la sortie de "Drones", le septième album de Muse, le chanteur et le batteur dévoilent la genèse de leurs nouveaux morceaux en Interview Très Très Privée sur "RTL2".

Le groupe britannique Muse vient à peine de dévoiler Drones, son nouvel album. Matthew Bellamy, le leader du groupe et Dominic Howard, le batteur, sont venus présenter le disque en Interview Très Très Privée sur RTL2. Dans le premier épisode de cette série, ils racontent la genèse de Drones et la manière dont ils ont travaillé sur l'album.

"Encore plus heavy"

"Nous avons travaillé dur sur cet album, c'est probablement notre meilleur", explique Matthew Bellamy, le leader du groupe. Malgré une carrière longue de 21 ans, le trio reste très soudé. "Pour cet album, on a vraiment travaillé comme un vrai groupe. Les chansons sont nées en répétant avec nos instruments, alors que sur les deux derniers albums on avait fait plus d'expérimentations avec des boîtes à rythme et des ordinateurs", avoue Matthew Bellamy.

Nous avons conçu les chansons avec une perspective live

Dominic Howard, batteur de Muse

Ce nouvel album est donc plus rock. "On voulait faire un album encore plus heavy. Nous avons conçu les chansons avec une perspective live", confie Dominic Howard. Pour pouvoir se concentrer sur la musique, la bande a engagé Robert Lange, producteur notamment d'AC/DC. "Nous passions trop de temps à produire nous même les albums", regrette le chanteur et guitariste Matthew Bellamy. Son ami Dominic confirme : "Aujourd'hui, les producteurs travaillent tous avec des machines, et c'était bien d'avoir un producteur habitué à travailler avec les humains".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/