Le groupe britannique Muse vient à peine de dévoiler Drones, son nouvel album. Matthew Bellamy, le leader du groupe et Dominic Howard, le batteur, sont venus présenter le disque en Interview Très Très Privée sur RTL2. Dans le premier épisode de cette série, ils racontent la genèse de Drones et la manière dont ils ont travaillé sur l'album.
"Nous avons travaillé dur sur cet album, c'est probablement notre meilleur", explique Matthew Bellamy, le leader du groupe. Malgré une carrière longue de 21 ans, le trio reste très soudé. "Pour cet album, on a vraiment travaillé comme un vrai groupe. Les chansons sont nées en répétant avec nos instruments, alors que sur les deux derniers albums on avait fait plus d'expérimentations avec des boîtes à rythme et des ordinateurs", avoue Matthew Bellamy.
Nous avons conçu les chansons avec une perspective live
Dominic Howard, batteur de Muse
Ce nouvel album est donc plus rock. "On voulait faire un album encore plus heavy. Nous avons conçu les chansons avec une perspective live", confie Dominic Howard. Pour pouvoir se concentrer sur la musique, la bande a engagé Robert Lange, producteur notamment d'AC/DC. "Nous passions trop de temps à produire nous même les albums", regrette le chanteur et guitariste Matthew Bellamy. Son ami Dominic confirme : "Aujourd'hui, les producteurs travaillent tous avec des machines, et c'était bien d'avoir un producteur habitué à travailler avec les humains".
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte